Recette Mojito

230 recettes, 79 notes

Le mojito est un cocktail festif et rafraichissant originaire de Cuba, majoritairement préparé à base de rhum blanc, de citron vert, de menthe fraîche et agrémenté d'eau gazeuse et de glace pilée. Cette rubrique vous permettra de découvrir comment préparer cet incontournable cocktail, à travers de multiples recettes diverses et variées. Les recettes Mojito ont été imprimées 1086 fois et mises en favoris 72 fois par nos internautes.

Mojito Thermomix

10 min
Votre Thermomix vous aidera à réaliser en un tour de main ce savoureux mojito, préparé à base de rhum blanc, citron vert et menthe. Ce cocktail tombera à point nommé pour un apéritif d'été à la fois convivial et rafraichissant.
6 notes 

Mojito sans Menthe

5 min
Réalisez rapidement cette variante de mojito sans menthe à base de rhum blanc et de citrons verts en suivant ces quelques étapes. Vous pourrez tout à fait utiliser de la glace pilée à la place des glaçons.
4 notes 

Mojito 100 Personnes

15 min
Voici une recette qui vous permettra de préparer un mojito pour cent convives. Afin que sa saveur soit optimale, veillez à en préparer la base la veille et de vous munir d'un grand contenant ainsi que d'une louche pour le service.
4 notes 

Mojito 7up

10 min
Retrouvez le pétillant et la saveur du 7up dans cette recette de mojito, où il y remplace l'eau gazeuse traditionnellement utilisée avec succès. Ce cocktail à base de rhum se déguste bien frais, idéalement à la paille.
4 notes 

Mojito Thermomix Tm5

5 min
Réalisée à l'aide du Thermomix, cette préparation revisite la recette classique du mojito en lui donnant une texture granitée encore plus rafraîchissante. Un cocktail original à déguster en soirée en l'accompagnant de bâtonnets de légumes crus et de tacos avec du guacamole.
4 notes 

Mojito 20 Personnes

10 min
Originaire de Cuba, le mojito est désormais un des cocktails les plus souvent servis dans le monde. Cette recette à préparer pour un grand nombre de convives, vous permettra de retrouver le goût authentique du mojito cubain.
2 notes 

Mojito sans Eau Gazeuse

15 min
Une recette de mojito royal sans eau gazeuse à réaliser au saladier façon punch avec une base de crémant, de rhum, citrons verts et menthe fraîche. Un cocktail convivial à servir à la louche directement dans les verres.
0 note 

Mojito avec Pulco

10 min
Vous intégrerez du Pulco citron en remplacement du citron vert traditionnellement utilisé dans cette recette de mojito. Vous obtiendrez ainsi un cocktail à la fois rafraichissant et rapide à préparer, qui tombera à point nommé en cas d'apéritif improvisé.
1 note 

Mojito 30 Personnes

20 min
Voici une recette qui vous permettra de préparer une base de mojito pour trente personnes, que vous servirez directement à la louche. Vous y ajouterez un soupçon d'Angostura pour encore plus de saveurs au moment d'apprécier ce cocktail bien frais.
1 note 

Mojito pour 80 Personnes

20 min
Quatre-vingt personnes auront la chance de se délecter de ce mojito, réalisé à base de rhum blanc, de Perrier, de menthe et de citron. Munissez-vous d'un très grand récipient afin d'y accueillir votre cocktail et servez ce dernier bien frais.
1 note