Recette Panzerotti

24 recettes, 3 notes

Les panzerottis sont de petits chaussons de pâte à pizza, préalablement garnis de divers ingrédients (mozzarella, sauce tomate, jambon...) puis frits comme des beignets. Découvrez sans plus attendre les diverses recettes de cette catégorie qui vous permettront de vous en régaler. Les recettes Panzerotti ont été imprimées 38 fois par nos internautes.

Panzerotti Corse de Riz

30 min
Les panzerotti, ces petits beignets corses seront aussi faciles à faire qu'ils sont originaux et délicieux. Pour une texture incomparable, vous devrez commencer la recette la veille en vous occupant de la cuisson du riz. Puis vous préparerez une pâte et laisserez le tout reposer 1 heure avant de faire frire vos panzerotti dans l'huile.
2 notes 

Panzerotti Four

30 min
Vous ne pourrez pas résister à ces petits chaussons cuits au four garnis à la tomate, à la mozzarella, au parmesan et à l'origan. Les panzerotti sont une spécialité italienne gourmande que tous les amateurs de pâte à pizza affectionneront tout particulièrement.
1 note 

Panzerotti Italien

50 min
Toutes les combinaisons sont possibles en fonction de vos humeurs pour confectionner des panzerotti à la couleur de l'Italie. Ici, nous vous proposons de garnir votre pâte à pizza (reposée durant 2h) avec une farce à base d'oignons fondus, de thon et d'olives, une association savoureuse pour un chausson gourmand.
0 note 

Panzerotti Jambon Mozzarella

45 min
A l'occasion d'un apéritif dinatoire, soyez inventif et lancez-vous dans la préparation de panzerotti farcis au jambon blanc et à la mozzarella. Comme toutes les pâtes à pizza, vous devrez compter un temps de repos pour un gonflant exceptionnel.
0 note 

Panzerotti Corse

30 min
Nous vous proposons de concocter des jolis beignets corses. Cette recette de pâte composée de farine de blé, de riz, d'oeufs, de levure, d'huile et aromatisée à l'eau de vie et au zeste de citron nécessitera un temps de repos obligatoire.
0 note 

Panzerotti Corse Farine de Pois Chiche

1 h 10 min
Les panzerotti sont des petits beignets à l'accent corse. Ici, vous additionnerez de la farine de pois chiches avec des oeufs blanchis au sucre, de la farine de blé, des zestes de citron et de la fleur d'oranger. Vous obtiendrez alors une pâte moelleuse à souhait délicatement parfumée pour une délectation sucrée et gourmande.
0 note 

Panzerotti Jambon Fromage

50 min
Vous adorerez ces petits chaussons de pâte à pizza garnis avec de la mozzarrella et du jambon cru. D'origine italienne, les panzerotti salés se feront frire à l'huile et prendront leur forme arrondie et généreuse lors de la cuisson pour encore plus de moelleux en bouche.
0 note 

Panzerotti Tomate Mozzarella

55 min
Les panzerotti ne se font pas obligatoirement lors de la fête traditionnelle Corse, et ne sont pas forcément des beignets frits enrobés de sucre. La preuve ici avec des chaussons à la tomate, mozzarella et poivron, et cuits au four.
0 note 

Panzerotti Facile

25 min
Pour une évasion en Italie du Sud le temps d'un dîner parfumé, nous vous suggérons de découvrir les panzerotti farcis à la sauce tomate, à la mozzarella et à l'origan. Vous garnirez une délicieuse pâte à pizza avant de faire frire vos petits chaussons dans de l'huile d'olive.
0 note 

Panzerotti Ricotta Épinards

40 min
Il vous faudra, pour un goût optimal, préparer ces panzerotti fourrés à la ricotta et aux épinards, 24 heures à l'avance. C'est cette patience qui vous permettra de profiter de toutes les saveurs qu'offre cette recette.
0 note