Accras sans Morue

Recette Accras sans Morue


Voici une alternative aux accras traditionnels, à destination des enfants (et grands enfants) qui n'aiment pas toujours la morue : les accras de crevettes! Cette recette, facile à faire, vous permettra de réaliser un apéritif gourmand avec une petite note d'exotisme.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


200 g de crevettes
250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 oignon
1 oeuf
2 citron verts
2 échalotes
2 gousses d'ail
10 cl d'eau
thym
persil
piment
huile de friture


1. Décortiquez les crevettes dans un saladier et recouvrez-les du jus des citrons. Pelez et écrasez l'ail puis versez-le sur les crevettes avec un peu de piment, sel et poivre. Réservez au frais 40 minutes.

2. Pendant ce temps, mélangez à l'aide d'un fouet la farine avec l'eau, en la versant petit à petit et en ajustant la quantité nécessaire selon la texture de la pâte (elle ne doit pas être trop liquide).

3. Ajoutez les échalotes, le thym, le persil et l'oignon que vous aurez hachés finement. Puis ajoutez l'oeuf et la levure. Mélangez de façon à obtenir une pâte plutôt lisse et homogène. Laissez reposer la pâte environ 20 minutes à température ambiante, recouverte d'un torchon.

4. Faites chauffer un fond d'huile dans une poêle profonde. Reprenez les crevettes, égouttez-en une, plongez-la dans la pâte puis déposez-la dans l'huile chaude. Répétez l'opération pour chaque crevette et laissez frire pendant 3 minutes.

5. Une fois les accras bien dorés, retirez-les de l'huile et essuyez-les délicatement à l'aide de papier essuie-tout.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies