Cette recette d'accras de morue sans oeuf est croustillante, dorée et régalera vos convives ! A base de morue, ces accras pourront être servis en apéritif ou en accompagnement d'un plat !
200 g de chair de morue
1/2 sachet de levure chimique
150 g de farine
1 petit oignon
12 cl d'eau
1 gousse d'ail
du persil
1/2 citron
une pointe de piment (facultatif)
huile de friture
1. La veille, lavez la morue dans un saladier rempli d'eau, pour la dessaler. Changez l'eau plusieurs fois.
2. Le lendemain, plongez les morues dans une grande casserole d'eau que vous ferez chauffer. Une fois l'eau à ébullition, baissez le feu et laissez cuire encore 5 minutes.
3. Egouttez les morues, laissez-les refroidir quelques minutes puis débarrassez-les des arêtes et émiettez-les. Réservez au frais.
4. Dans un saladier, mélangez l'oignon, l'ail et le persil préalablement hachés avec quelques gouttes de piment. Mélangez légèrement puis ajoutez la farine et la levure. Mélangez et versez l'eau progressivement. Salez et poivrez.
5. Pour finir ajoutez les miettes de morue puis mélangez la pâte à accras jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. Ajustez la quantité d'eau ou de farine en fonction de la consistance de votre pâte.
6. Faites chauffer de l'huile dans une poêle à bords hauts et façonnez, à l'aide de 2 cuillères, des boules de pâte de taille homogène.
7. Plongez les accras dans l'huile très chaude jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Retirez-les du bain d'huile à l'aide d'une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.