Aïoli Batteur Électrique

Recette Aïoli Batteur Électrique


Incontournable en Provence, l'aïoli est une sauce généreusement composée d'ail qui se déguste avec des poissons ou des viandes grillées. Réussissez votre émulsion en suivant cette méthode simplissime au batteur électrique pour un succès garanti !

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


4 têtes d'ail
25 cl d'huile d'olive
1/2 citron
Sel
Poivre
1 oeuf


1. A l'aide d'un presse-agrumes, prélevez le jus du demi citron et à part, clarifiez l'oeuf pour n'en garder que le jaune. Placez le tout en attente.

2. Pelez les têtes d'ail puis sur une planche de cuisine, divisez-les en deux à l'aide d'un couteau d'office pour les dégermer.

3. Placez la chair dans un mortier et pilez-la jusqu'à obtention d'une pâte fine et homogène. A défaut, utilisez un mini hachoir pour un résultat similaire.

4. Transvasez cette purée dans une petite jatte, joignez le jaune d'oeuf et fouettez à vitesse forte au batteur électrique pour bien l'incorporer.

5. Versez ensuite l'huile en fins filets, sans cesser de battre avec la même vigueur jusqu'à ce que la préparation prenne une consistance bien épaisse.

6. Assaisonnez puis intégrez le jus de citron et battez de plus belle pour lier parfaitement votre aïoli.

7. Dressez dans une saucière et servez de suite accompagné du plat de votre choix ou réservez au frais jusqu'au moment de servir.





Béchamel Avec Crème Liquide

Voici une béchamel gourmande avec de la crème liquide et du parmesan mais sans farine. Une béchamel originale si vous avez envie de gratiner votre recette sans y mettre de farine ou tout simplement pour un peu d'originalité.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Sauce Beurre Blanc sans Vin

Quoi de plus goûteux qu'une bonne sauce au beurre blanc citronnée pour relever vos plats de poissons ou de crustacés. Vous n'aurez aucun mal à réaliser cette recette tant elle simple et rapide. La rondeur et la douceur du beurre associées à la fraîcheur et l'acidité du citron, rendront cette sauce d'autant plus savoureuse.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Coulis de Tomate à Congeler

A l'approche de l'automne, ayez le bon réflexe de confectionner quelques barquettes de coulis de sauce tomate afin de les conserver au congélateur tout l'hiver. Vous serez heureux de pouvoir retrouver toutes les saveurs de la tomate bien mûre et juteuse dans un délicieux coulis maison, à accommoder avec ce qui vous plaira.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies