Aioli sans Moutarde

Recette Aioli sans Moutarde


Cette recette de sauce aïoli est typiquement provençale. C'est une émulsion élaborée comme une mayonnaise sans moutarde à laquelle vous ajouterez de la pulpe d'ail pour son caractère et du jus de citron pour sa pointe d'acidité. Vous pourrez l'associer parfaitement avec divers poissons cuits à la plancha.

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min

Total : 5 min


50 cl d'huile d'olive vierge douce
2 jaunes d'oeufs
4 gousses d'ail dégermées et écrasées
1 pointe de safran
Le jus d'un demi citron
Sel
Poivre de Cayenne
Eau


1. Dans une jatte, mettez les jaunes d'oeufs, une goutte d'eau, le poivre de Cayenne, le sel, la pointe de safran et la pulpe des gousses d'ail et mélangez le tout avec une fourchette.

2. Insérez un mixeur plongeur dans le fond de la jatte, puis versez la première moitié de l'huile d'olive très progressivement afin de faire monter votre sauce.

3. Arrosez avec le jus du demi citron et avec une goutte d'eau et brassez délicatement.

4. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

5. Finissez d'incorporez le reste de l'huile d'olive toujours en filet tout en actionnant votre mixeur.

6. Dès que votre sauce aïoli est bien ferme et montée, elle est prête à être dégustée avec ce qui vous plaira.





Béchamel Avec Crème Liquide

Voici une béchamel gourmande avec de la crème liquide et du parmesan mais sans farine. Une béchamel originale si vous avez envie de gratiner votre recette sans y mettre de farine ou tout simplement pour un peu d'originalité.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Sauce Beurre Blanc sans Vin

Quoi de plus goûteux qu'une bonne sauce au beurre blanc citronnée pour relever vos plats de poissons ou de crustacés. Vous n'aurez aucun mal à réaliser cette recette tant elle simple et rapide. La rondeur et la douceur du beurre associées à la fraîcheur et l'acidité du citron, rendront cette sauce d'autant plus savoureuse.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Coulis de Tomate à Congeler

A l'approche de l'automne, ayez le bon réflexe de confectionner quelques barquettes de coulis de sauce tomate afin de les conserver au congélateur tout l'hiver. Vous serez heureux de pouvoir retrouver toutes les saveurs de la tomate bien mûre et juteuse dans un délicieux coulis maison, à accommoder avec ce qui vous plaira.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies