Andouillette à la Poele

Recette Andouillette à la Poele


Trésor de notre terroir, l'andouillette est souvent méconnue et de ce fait, absente de nos assiettes. Redécouvrez la saveur authentique de ce produit trop oublié grâce à la recette simple de l'andouillette à la poêle, qui saura révéler la véritable saveur du porc et des épices. Très rapide et facile à réaliser, elle s'accorde parfaitement avec de petites pommes de terre rissolées, des légumes du potager et un vin rouge sec de type Bordeaux.

Préparation : 5 min

Cuisson : 12 min

Total : 17 min


6 andouillettes
45g de beurre
poivre
sel


1. Afin que la peau n'éclate pas durant la cuisson, effectuer des petits trous le long de chaque andouillette à l'aide d'une pointe fine (fourchette, couteau ou cure-dent).

2. Dans une poêle très chaude, faire fondre le beurre.

3. Une fois la matière grasse caramélisée, ajouter les andouillettes.

4. Les faire dorer sur feu moyen, environ 5 à 6 minutes par côté. Assaisonner au goût.

5. Accompagner simplement de pommes de terres rissolées, d'une poêlée de petits légumes de saison (carottes, haricots verts, brocolis) et de moutarde, dans la plus pure tradition gastronomique française.

6. Servir sur des assiettes bien chaudes, préalablement mises quelques minutes au four par exemple.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies