Antipasti Artichaut

Recette Antipasti Artichaut


Voici une recette qui vous explique comment préparer à l'avance de délicieux antipasti aux artichauts, cuits dans une marinade puis placés dans des bocaux. Vous devrez patienter une petite semaine avant d'en apprécier la saveur.

Préparation : 25 min

Cuisson : 10 min

Total : 35 min


8 artichauts violets
20 cl d'eau
1 citron
2 branches de thym
60 ml de vinaigre blanc
2 feuilles de laurier
2 gousses d'ail
huile d'olive
2 cuillères à café de sel
poivre


1. Épluchez les gousses d'ail et taillez-les en petits morceaux. Pressez le citron et prélevez les zestes.

2. Coupez les queues des artichauts et effeuillez-les de façon à conserver uniquement les parties comestibles puis coupez-les en 4. Réservez sur une assiette.

3. Versez l'eau dans une casserole et ajoutez le vinaigre, les petits morceaux d'ail, le jus de citron et quelques zestes puis les feuilles de thym et de laurier. Salez, poivrez et mettez les morceaux d'artichauts.

4. Faites bouillir quelques instants et baissez le feu. Prolongez la cuisson pendant une dizaine de minutes.

5. Retirez les artichauts de la casserole avec une écumoire et placez-les équitablement dans 2 pots stérilisés.

6. Arrosez chaque pot d'huile d'olive : faites en sorte que les artichauts baignent entièrement dans l'huile d'olive et refermez les pots. Réservez au frais et attendez quelques jours pour servir ces antipasti.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies