Antipasti Italien Facile

Recette Antipasti Italien Facile


Préparez facilement de succulentes croquettes à base de ricotta, tomates séchées et basilic frais panées et cuites à l'huile d'olive. Ces mises en bouche feront fureur à l'heure de l'apéritif ou pourront également être servies en entrée.

Préparation : 20 min

Cuisson : 4 min

Total : 24 min


200 g de ricotta
2 c.uillères à soupe de parmesan
2 oeufs
6 tomates séchées
2 cuillères à soupe de farine
chapelure
1 gros bouquet de basilic frais
huile d'olive
sel
poivre


1. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de basilic. Détaillez les tomates séchées en petits dés.

2. Cassez les oeufs dans un bol et fouettez-les avec une fourchette. Écrasez la ricotta dans un saladier avec une fourchette et ajoutez la farine, les dés de tomates séchées, le parmesan et le basilic ciselé. Salez, poivrez et mélangez cette préparation.

3. Mettez la chapelure dans une assiette. Façonnez des petites croquettes avec votre préparation à la ricotta et plongez-les dans les oeufs battus en omelette et recouvrez-les de chapelure. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la préparation.

4. Versez de l'huile de l'olive dans une poêle et faites rissoler vos croquettes une fois l'huile chaude 3 à 4 minutes, en veillant à bien les retourner en cours de cuisson afin de ne pas trop les griller.

5. Placez vos croquettes encore chaudes sur un plat de service après avoir retiré le surplus de matière grasse à l'aide de papier essuie-tout.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies