Antipasti Légumes

Recette Antipasti Légumes


Réalisez cette savoureuse recette d'antipasti à base de légumes (carottes, courgettes et aubergine) cuits à la vapeur avec des branches de thym puis rissolés dans un peu d'huile d'olive. Ces antipasti se servent froid.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


2 carottes
1 aubergine
2 courgettes
7 brins de thym
30 ml d'huile d'olive
sel
poivre


1. Lavez les carottes, les courgettes et les aubergines. Epluchez les carottes et coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis détaillez chaque moitié en morceaux de quatre centimètres. Faites cuire les carottes avec 5 brins de thym une dizaine de minutes à la vapeur.

2. Découpez quatre tranches d'aubergine et de courgette le sens de la longueur et recoupez-les en morceaux d'environ quatre centimètres. Ajoutez ces morceaux de légumes aux carottes. Continuez la cuisson pendant 10 minutes.

3. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et plongez les légumes cuits à la vapeur avec 2 brins de thym. Faites rissoler pendant 10 minutes.

4. Retirez le surplus de matière grasse en déposant les légumes cuits sur une assiette recouverte de papier essuie-tout. Dégustez vos antipasti bien froids !




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies