Antipasti Poivron Farci Thon

Recette Antipasti Poivron Farci Thon


Préparez ces petits roulés apéritifs à partir d'une préparation au thon et Saint-Morêt, enroulée dans de fines tranches de poivrons rouges grillées. Laissez mariner ces antipasti une journée dans l'huile avant de les servir bien frais.

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 min

Total : 45 min


2 boites de thon au naturel
2 poivron rouge
6 cuillères à café de cream cheese type Saint-Môret


1. Égouttez et émiettez le thon dans un bol. Écrasez le Saint-Môret à la fourchette dans un saladier puis incorporez les miettes de thon.

2. Lavez les poivrons et retirez les pédoncules. Placez-les dans un plat et faites les griller au four 15 à 20 minutes (fonction grill) en les retournant en cours de cuisson. Laissez refroidir ensuite les poivrons dans un sac de congélation fermé : la vapeur va détendre la peau.

3. Épluchez et épépinez les poivrons. Coupez chaque poivron en plusieurs tranches de 2 à 3 cm de large.

4. Prélevez une cuillerée de préparation au Saint-Môret et au thon puis garnissez chaque tranche de poivron avant de les rouler sur elles-mêmes

5. Faites tenir chaque bouchée avec un cure-dent et placez-les dans un saladier. Recouvrez d'un peu d'huile d'olive et laissez mariner une journée au frais recouvert d'un film plastique.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies