Antipasti Poivrons Grillés

Recette Antipasti Poivrons Grillés


Réalisez un hors d'oeuvre de poivrons grillés marinés en suivant les quelques étapes de cette recette. Cet antipasti constituera une entrée saine et colorée à laisser quelques heures au frais avant de déguster.

Préparation : 25 min

Cuisson : 30 min

Total : 55 min


3 poivron vert
3 poivron rouge
3 poivron jaune
12 cl d'huile d'olive
4 gousses d'ail
4 cl de vin blanc sec
6 cl de vinaigre balsamique
2 cuillères à soupe de basilic frais
sel
poivre


1. Lavez et séchez les poivrons. Épluchez et hachez les gousses d'ail. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de basilic.

2. Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 8). Coupez les poivrons en deux, épépinez-les et retirez les pédoncules. Déposez chaque moitié sur la plaque de votre four, tapissée de papier cuisson, puis laissez griller les poivrons environ une demi-heure.

3. Préparez la marinade de vos poivrons : versez le vin dans un saladier puis incorporez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, l'ail haché et le basilic ciselé. Mélangez bien et réservez.

4. Épluchez les poivrons refroidis et détaillez-les en bandes de 2 ou 3 centimètres de largeur.

5. Placez les poivrons sur la marinade en imprégnant bien chaque bande. Réservez au frais pour plusieurs heures dans un récipient avec un couvercle avant de servir vos antipasti.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies