Antipasti Poulpe

Recette Antipasti Poulpe


Réalisez cette recette d'antipasti au poulpe directement inspirée de la cuisine méditerranéenne. Agrémentés de poivrons et tomates marinés, ces antipasti complet ouvriront en beauté un repas ou pourront être servis en guise de plat unique pour une petite faim.

Préparation : 25 min

Cuisson : 6 min

Total : 31 min


1400 g de tentacules de poulpe
100 g de poivron vert
100 g de poivron rouge
300 g de petites tomates
2 gousses d'ail
4 échalotes
huile d'olive
2 c. à café de vinaigre blanc
vinaigre balsamique
persil
basilic
sel
poivre


1. Versez un litre et demi d'eau dans une marmite et ajoutez deux cuillères à café de vinaigre blanc. Portez le tout à ébullition.

2. Détaillez les tentacules de poulpe en petites bandes avec un couteau et versez-les dans l'eau bouillante entre 5 et 6 minutes.

3. Lavez et séchez les tomates et les poivrons. Epluchez et hachez finement les gousses d'ail et les échalotes. Lavez, séchez et ciselez le basilic, ainsi que le persil.

4. Coupez les tomates et les poivrons en petits cubes et mettez-les dans un saladier. Ajoutez l'ail et les échalotes puis ajoutez le basilic et le persil. Mélangez avec une cuillère en bois et versez un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique en filet. Salez, poivrez et réservez au frais.

5. Egouttez les lanières de poulpe dans une passoire et arrosez d'eau froide. Versez-les dans le saladier de légumes et réservez au frais avant de servir.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies