Nous vous invitons à un voyage culinaire vers l'île Maurice, qui présente une gastronomie méconnue mais pourtant intéressante et savoureuse. Découvrez comment cuisiner un apéro mauricien avec ces gâteaux au piment à servir en amuses-bouches !
200 g de pois cassés jaunes
5 feuilles de curry
1 piment vert
1 tige d'oignon vert
1/2 l d'huile
1 bouquet de coriandre
1 c. à café de cumin
1 pincée de bicarbonate
1 pincée de sel
1. En préparation de la recette, déposez les pois cassés dans un saladier et faites-les tremper pendant une nuit. Vous pourrez ensuite les égoutter et les placer dans un robot mixeur.
2. Activez votre appareil pour les réduire en purée puis intégrez vos épices. Commencez par hacher ou émincer vos feuilles de curry, de coriandre, etc. puis déposez le tout dans le robot.
3. Actionnez à nouveau votre mixeur pour obtenir une purée de pois cassés avec la coriandre, la tige d'oignon, le cumin, le curry, le bicarbonate et le piment. Ajoutez enfin un peu de sel.
4. Munissez-vous alors d'une grande poêle et remplissez-la avec votre huile pour la chauffer en friture. Utilisez votre purée de pois aux épices pour faire des boules et faites-les frire environ 5 minutes.
5. Lorsque vos boulettes auront une belle couleur dorée, vous pourrez les déposer sur une feuille de papier absorbant pour ôter l'excédent de graisse avant de les servir une fois tièdes. Vos gâteaux au piment sont prêts à être savourés !