Apéro Oeuf de Caille

Recette Apéro Oeuf de Caille


Soyez innovant avec cette bouchée parfaite pour un apéro festif à base d'oeufs de caille. Une fois cuits durs, vous n'aurez qu'à le napper d'une sauce mayonnaise épicée et l'agrémenter de coriandre et de morceaux de tomates confites.

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min

Total : 20 min


4 oeufs de caille
1 tomate confite
3 c. à soupe de mayonnaise maison
2 pincées de curry
2 pincées de paprika
2 pincées de cumin
1 c. à café de moutarde
Feuilles de mâche
Coriandre ciselée
Sel
Poivre du moulin


1. Immergez délicatement les oeufs de caille dans une casserole d'eau frémissante pendant 5 minutes et laissez-les tiédir quelques instants.

2. Dès que les oeufs ont refroidi, écalez-les soigneusement et partagez-les dans le sens de la hauteur.

3. Disposez les moitiés d'oeufs dans une cuillère apéritive ou verrine recouverte de 2 feuilles de mâche et taillez la tomate confite en lanières fines.

4. Insérez la mayonnaise dans un bol, ajoutez la moutarde et les épices et mélangez activement le tout.

5. Eparpillez la coriandre par-dessus, assaisonnez avec le sel et le poivre selon vos goûts et mélangez à nouveau la sauce.

6. Enrobez chaque oeuf d'une dose onctueuse et crémeuse, dispersez une pincée de coriandre et de poivre et placez une lamelle de tomate sur chaque présentation.

7. Glissez toutes les verrines dans le réfrigérateur et laissez-les se rafraîchir quelques minutes avant de les servir lors d'un apéritif festif.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies