Apéro Que L'on Peut Congeler

Recette Apéro Que L'on Peut Congeler


Nombreux sont les mets que l'on peut congeler, comme ces succulentes bouchées apéro au tartare et aux tomates confites. Parfumées de thym, vous pourrez les préparer à l'avance pour une simplicité et une efficacité parfaites.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


1 oeuf
150 g de Tartare
40 g de tomates confites à l'huile
2 c. à soupe de farine
1/2 c. à soupe de thym effeuillé
Poivre du moulin


1. Sur une planche de cuisine, émincez les tomates confites à l'aide d'un couteau d'office. Ecrasez ensuite le Tartare dans un bol puis ajoutez l'oeuf et mélangez bien à la cuillère. Tamisez la farine par-dessus et remuez de plus belle pour homogénéiser la préparation.

2. Faites un ou deux tours de poivre, incorporez le thym effeuillé ainsi que les lamelles de tomates confites et unifiez la pâte avant d'en remplir aux trois quarts les empreintes de votre choix.

3. Enfournez à four chaud pendant une vingtaine de minutes et attendez quelques minutes avant de sortir vos apéritifs des empreintes. Une fois refroidis, emballez-les dans des sachets de conservation et placez au congélateur pour une utilisation ultérieure. Pensez à les servir tièdes.





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Blinis Maison sans Yaourt

Si traditionnellement les blinis sont faits à base de yaourt, il est possible de passer outre cet ingrédient. Remplacez-le par de la crème et vos blinis seront onctueux à souhait pour un apéritif convivial et gourmand.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies