Aubergine Bonifacienne

Recette Aubergine Bonifacienne


Apportez le soleil corse dans l'assiette de vos convives avec cette fabuleuse déclinaison d'aubergines à la bonifacienne. Ultra savoureuse et prête en deux temps trois mouvements, vous apprécierez la béchamel maison et la tomme fondante !

Préparation : 20 min

Cuisson : 25 min

Total : 45 min


10 petites aubergines
Quelques feuilles de basilic
50 cl de lait
Huile d'olive
3 oeufs
1 gousse d'ail
600 g de tomme corse râpée
300 g de mie de pain
Sel
Poivre


1. Portez de l'eau salée à ébullition dans une grande cocotte et immergez-y les aubergines, préalablement coupées en deux, pour les faire ramollir pendant une dizaine de minutes.

2. Pendant ce temps, élimez la tomme avec une râpe, lavez et ciselez finement le basilic puis pelez et dégermez l'ail. Emiettez aussi la mie de pain et mettez-la dans un saladier avec le lait pour qu'elle s'imbibe bien. Battez enfin les oeufs en omelette et réservez.

3. Lorsque les aubergines sont prêtes, retirez-les avec une écumoire, égouttez-les bien et laissez-les un peu refroidir. A l'aide d'une cuillère, prélevez-en ensuite la chair sans entamer la peau. Détaillez-la assez finement au couteau et ajoutez-la au pain de mie, que vous aurez pris soin d'égoutter au préalable.

4. Ajoutez les oeufs, le basilic, le fromage râpé ainsi que l'ail réduit en purée au presse-ail et assaisonnez à votre goût. Remplissez équitablement vos barquettes d'aubergines de cette farce et faites chauffer une grande poêle avec de l'huile d'olive. Une fois bien chaude, déposez quelques aubergines à l'intérieur, côté peau vers le haut pendant 8 minutes.

5. Lorsque la farce est bien dorée, retournez-les pour faire légèrement colorer la peau. Comptez environ 5 minutes puis retirez-les et maintenez-les au chaud, le temps de faire de même avec le reste d'aubergines. Dressez dans des assiettes et savourez aussitôt.





Aubergine à la Poêle

Voici une recette de rondelles d'aubergine enrobées avec de l'huile d'olive parfumée à l'ail et grillées à la poêle. Un plat qui sent bon le Sud et que vous prendrez soin d'éponger au mieux afin de faciliter votre digestion.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Aubergine Ultra Pro

Cuisinez l'aubergine autrement grâce à l'Ultra Pro de Tupperware, un récipient de cuisson pratique. Non seulement elle gardera tout le fondant de sa chair mais en plus vous obtiendrez un dessus bien grillé.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 70 min
  • Total : 90 min

Aubergine Cookeo

Vous êtes fan d'aubergines! Alors voici une recette de caviar d'aubergines hyper rapide à faire grâce à l'autocuiseur Cookeo. Si vous n'avez pas de Cookeo, cela vous prendra un peu plus de temps mais c'est tout à fait possible.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 17 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies