Voici une recette légère à base d'aubergine de Florence, petite variété violette et ronde, qui se trouve ici mélangée à un peu de poivron vert pour vous offrir une entrée ensoleillée et riche en parfums. A déguster sans modération.
1 aubergine violette de Florence
1 poivron vert
2 feuilles de brick
1 petit bouquet de persil
6 petites feuilles de roquette
5 brins de ciboulette
1 petite branche de thym
1 petite branche d'origan
1 g d'ail fumé
Huile d'olive
Sel
Poivre
1. Rincez l'aubergine et le poivron. Otez les graines et la partie blanche du poivron, puis coupez-le en dés. Quant à l'aubergine, une fois asséchée, découpez-la en petits cubes également.
2. Dans une sauteuse, versez un filet d'huile d'olive et faites-y dorer l'ail fumé que vous aurez écrasé avant d'y incorporer les légumes. Ajoutez les branches de thym et d'origan, puis le persil et la ciboulette finement hachés. Salez, poivrez et laissez fondre le tout pendant 15 minutes environ.
3. Coupez les feuilles de brick en 4 et tapissez-en le fond de moules à tartelettes, recouvrez de légumes secs afin de cuire à blanc à 200°C pendant 5 minutes.
4. Au sortir du four, garnissez les fonds de tartelettes avec les légumes fondus, et parsemez le tout de roquette fraîchement ciselée.