Aubergine de Florence

Recette Aubergine de Florence


Voici une recette légère à base d'aubergine de Florence, petite variété violette et ronde, qui se trouve ici mélangée à un peu de poivron vert pour vous offrir une entrée ensoleillée et riche en parfums. A déguster sans modération.

Préparation : 20 min

Cuisson : 25 min

Total : 45 min


1 aubergine violette de Florence
1 poivron vert
2 feuilles de brick
1 petit bouquet de persil
6 petites feuilles de roquette
5 brins de ciboulette
1 petite branche de thym
1 petite branche d'origan
1 g d'ail fumé
Huile d'olive
Sel
Poivre


1. Rincez l'aubergine et le poivron. Otez les graines et la partie blanche du poivron, puis coupez-le en dés. Quant à l'aubergine, une fois asséchée, découpez-la en petits cubes également.

2. Dans une sauteuse, versez un filet d'huile d'olive et faites-y dorer l'ail fumé que vous aurez écrasé avant d'y incorporer les légumes. Ajoutez les branches de thym et d'origan, puis le persil et la ciboulette finement hachés. Salez, poivrez et laissez fondre le tout pendant 15 minutes environ.

3. Coupez les feuilles de brick en 4 et tapissez-en le fond de moules à tartelettes, recouvrez de légumes secs afin de cuire à blanc à 200°C pendant 5 minutes.

4. Au sortir du four, garnissez les fonds de tartelettes avec les légumes fondus, et parsemez le tout de roquette fraîchement ciselée.





Aubergine Ultra Pro

Cuisinez l'aubergine autrement grâce à l'Ultra Pro de Tupperware, un récipient de cuisson pratique. Non seulement elle gardera tout le fondant de sa chair mais en plus vous obtiendrez un dessus bien grillé.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 70 min
  • Total : 90 min

Aubergine à la Poêle

Voici une recette de rondelles d'aubergine enrobées avec de l'huile d'olive parfumée à l'ail et grillées à la poêle. Un plat qui sent bon le Sud et que vous prendrez soin d'éponger au mieux afin de faciliter votre digestion.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Aubergine Healthy

Vivre healthy, c'est consommer sain mais bien plus encore ! Cette recette gourmande à base d'aubergines et de tomates, le tout aillé, parfumé d'huile d'olive et surmonté de fromage gratiné vous convertira sans nul doute à cette tendance diététique !

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies