Aubergine des Causses

Recette Aubergine des Causses


Cette recette d'aubergines est idéale pour accompagner des côtelettes de mouton grillées. Son fondant et ses différents arômes feront l'unanimité autour de la tablée, le craquant des noix et la touche de roquefort rendent ce plat atypique gourmand.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


2 belles aubergines
100 g de roquefort
1 petite boîte de concentré de tomates
4 c. à soupe d'huile
2 c. à soupe de cerneaux de noix concassés
1 gousse d'ail
1 verre d'eau
Sel
Poivre


1. Dans un saladier, émiettez le roquefort puis ajoutez-lui les cerneaux de noix, l'ail écrasé et le concentré de tomates, salez et poivrez. Mélangez bien le tout.

2. Rincez les aubergines et découpez-les en lamelles fines dans le sens de la longueur. Ne les épluchez pas.

3. Dans votre cocotte-minute, versez la moitié de l'huile puis disposez une première couche d'aubergines côté peau vers le bas.

4. Recouvrez d'une couche de sauce roquefort-tomate, puis répartissez à nouveau une couche d'aubergines et ainsi de suite. Terminez par une couche d'aubergines disposées, cette fois-ci, peau vers le haut.

5. Ajoutez un verre d'eau, l'huile restante et fermez la cocotte. Laissez tourner la soupape un quart heure à partir du moment où elle chantera. C'est prêt !





Aubergine à la Poêle

Voici une recette de rondelles d'aubergine enrobées avec de l'huile d'olive parfumée à l'ail et grillées à la poêle. Un plat qui sent bon le Sud et que vous prendrez soin d'éponger au mieux afin de faciliter votre digestion.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Aubergine Ultra Pro

Cuisinez l'aubergine autrement grâce à l'Ultra Pro de Tupperware, un récipient de cuisson pratique. Non seulement elle gardera tout le fondant de sa chair mais en plus vous obtiendrez un dessus bien grillé.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 70 min
  • Total : 90 min

Aubergine Cookeo

Vous êtes fan d'aubergines! Alors voici une recette de caviar d'aubergines hyper rapide à faire grâce à l'autocuiseur Cookeo. Si vous n'avez pas de Cookeo, cela vous prendra un peu plus de temps mais c'est tout à fait possible.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 17 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies