Aumonière Feuille de Brick Foie Gras

Recette Aumonière Feuille de Brick Foie Gras


Ces aumônières très raffinées à base de feuilles de brick garnies de foie gras et de poires seront idéales pour ouvrir un repas de fête. N'hésitez pas à bien enduire vos aumônières de beurre fondu avant leur cuisson au four, ainsi elles seront bien dorées et croustillantes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


150 g de foie gras mi-cuit
2 poires
6 feuille de brick
40 g de raisin sec de corinthe
40 g de beurre
1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
poivre en grains


1. Détaillez le foie gras en petits cubes. Lavez et ôtez la peau des poires. Détaillez-les en petits morceaux après avoir enlevé les trognons.

2. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle et faites dorer les poires 6 à 7 minutes. Déposez les cubes de poire sur une assiette recouverte de papier essuie-tout pour enlever le surplus de jus de cuisson. Écrasez des grains de poivre au pilon pour en récolter la moitié d'une cuillère à café.

3. Mettez les poires dans la poêle chaude, déglacée au vinaigre, avec les raisins secs et le poivre. Mélangez et réservez la poêle.

4. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7). Faites fondre les 20 g de beurre restants dans un bol au four à micro-ondes.

5. Détachez les feuilles de brick de leur papier et garnissez-les de dés de foie gras et de poires. Fermez les aumônières avec un bout de ficelle alimentaire et enduisez-les avec le beurre fondu.

6. Placez les aumônières sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettez au four pour une dizaine de minutes. Laissez refroidir quelques instants avant de déguster.





Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine 20 Personnes

Vous régalerez vingt gourmands à table des saveurs fumées de cette quiche Lorraine en suivant ces quelques étapes simples. Pour ce faire, vous préparerez deux quiches dans des moules rectangulaires de dimensions 30 x 20.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 45 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies