Aumonière Foie Gras

Recette Aumonière Foie Gras


Épatez vos convives en leur proposant ces aumônières généreusement garnies de pommes poêlées, de noix grillées et d'une tranche de foie gras. Une entrée sucrée-salée chic et fondante qui aura forcément sa place dans vos menus de fin d'année.

Préparation : 25 min

Cuisson : 25 min

Total : 50 min


8 tranches de foie gras
6 pommes
8 feuille de brick
16 cerneaux de noix
120 g de beurre
30 ml de vinaigre balsamique


1. Écrasez les cerneaux de noix au pilon. Lavez, épluchez et retirez le trognon des pommes puis coupez-les en petits cubes.

2. Faites chauffer une poêle sans matière grasse et faites griller les noix concassées quelques instants. Retirez de la poêle et réservez.

3. Mettez 40 g de beurre à chauffer dans la poêle et versez les cubes de pomme. Laissez rissoler 5 à 6 minutes puis déglacez avec le vinaigre balsamique. Terminez la cuisson 3 à 4 minutes tout en remuant le contenu de la poêle à l'aide d'une cuillère en bois.

4. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7) et tapissez la plaque de cuisson de papier sulfurisé. Faites fondre le beurre restant dans une casserole à feu doux.

5. Préparez les aumônières : décollez les feuilles de brick de leur papier et enduisez-les de beurre fondu au pinceau de cuisine. Déposez au coeur de chaque feuille un peu de pommes, saupoudrez de noix grillées et recouvrez d'une tranche de foie gras.

6. Liez vos aumônières avec un peu de ficelle alimentaire et enfournez-les de 12 à 15 minutes en surveillant bien la cuisson. A servir dès la sortie du four !





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies