Aumonière Normande Salée

Recette Aumonière Normande Salée


Voici une recette d'aumônières préparées à la normande, dans lesquelles vous retrouverez la saveur acidulée des pommes, mêlée au goût unique de l'andouille de Vire et au croustillant des feuilles de brick. Dégustez ces aumônières bien chaudes en entrée.

Préparation : 25 min

Cuisson : 30 min

Total : 55 min


6 tranches d'andouille de Vire
12 feuille de brick
3 pommes
35 g de beurre
2 oignons blancs


1. Epluchez et coupez les pommes en quartiers. Epluchez et détaillez l'oignon finement. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et chemisez la plaque de papier cuisson.

2. Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle, faites-y blondir les oignons pendant sept à huit minutes, transvidez-les sur une assiette et laissez-les tiédir.

3. Placez le restant du beurre dans la poêle toujours sur le feu, versez-y les pommes et faites-les rissoler pendant cinq minutes en les retournant.

4. Dressez vos aumônières en disposant deux feuilles de brick l'une sur l'autre et répartissez-y les oignons, les pommes et une tranche d'andouille par aumônière.

5. Fermez chaque aumônière avec de la ficelle alimentaire, placez-les sur la plaque et enfournez pour environ quinze minutes de cuisson. Savourez-les bien chaudes.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies