Aumonière Saumon et St Jacques

Recette Aumonière Saumon et St Jacques


Préparez un délicieux tartare de noix de Saint-Jacques fraîches qui constitue la garniture de cette recette d'aumônières. Il sera déposé directement dans des tranches de saumon fumé. Une entrée raffinée qui sera idéale pour vos tables de fête.

Préparation : 25 min

Cuisson : 0 min

Total : 25 min


4 tranches de saumon fumé
12 noix de Saint Jacques fraîches
4 brins de ciboulette
40 ml d'huile d'olive
1 citron vert
4 brins de cerfeuil
4 brins d'aneth
trois quarts d'1 cuillère à café de baies roses
sel
poivre


1. Pressez le citron vert pour en recueillir le jus. Lavez, séchez et ciselez l'aneth et le cerfeuil. Écrasez les baies roses au pilon. Mettez le tout dans un bol et ajoutez l'huile d'olive. Mélangez et réservez.

2. Préparez le tartare : nettoyez les noix de Saint-Jacques et égouttez-les bien avec du papier absorbant. Réservez 2 noix et détaillez le reste des Saint-Jacques en petits morceaux.

3. Mettez les morceaux de Saint-Jacques dans le bol, salez, poivrez au moulin et placez le bol filmé au réfrigérateur pendant environ 10-15 minutes.

4. Dressez vos aumônières : séparez les tranches de saumon fumé et placez au milieu de chacune un peu de tartare de Saint-Jacques. Fermez les tranches avec un brin de ciboulette après les avoir transformées en aumônière.

5. Coupez en fines tranches les noix de Saint-Jacques réservées et disposez-les autour de chaque aumônière. Recueillez le reste de marinade du tartare avec un pinceau et enduisez chaque aumônière. Servez bien frais.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies