Préparez un délicieux tartare de noix de Saint-Jacques fraîches qui constitue la garniture de cette recette d'aumônières. Il sera déposé directement dans des tranches de saumon fumé. Une entrée raffinée qui sera idéale pour vos tables de fête.
4 tranches de saumon fumé
12 noix de Saint Jacques fraîches
4 brins de ciboulette
40 ml d'huile d'olive
1 citron vert
4 brins de cerfeuil
4 brins d'aneth
trois quarts d'1 cuillère à café de baies roses
sel
poivre
1. Pressez le citron vert pour en recueillir le jus. Lavez, séchez et ciselez l'aneth et le cerfeuil. Écrasez les baies roses au pilon. Mettez le tout dans un bol et ajoutez l'huile d'olive. Mélangez et réservez.
2. Préparez le tartare : nettoyez les noix de Saint-Jacques et égouttez-les bien avec du papier absorbant. Réservez 2 noix et détaillez le reste des Saint-Jacques en petits morceaux.
3. Mettez les morceaux de Saint-Jacques dans le bol, salez, poivrez au moulin et placez le bol filmé au réfrigérateur pendant environ 10-15 minutes.
4. Dressez vos aumônières : séparez les tranches de saumon fumé et placez au milieu de chacune un peu de tartare de Saint-Jacques. Fermez les tranches avec un brin de ciboulette après les avoir transformées en aumônière.
5. Coupez en fines tranches les noix de Saint-Jacques réservées et disposez-les autour de chaque aumônière. Recueillez le reste de marinade du tartare avec un pinceau et enduisez chaque aumônière. Servez bien frais.