Vous préparerez vos pappardelle avec une sauce complète et équilibrée dans laquelle vous aurez fait mitonner du thon, des courgettes, des tomates séchées, de la crème, de la moutarde et un peu de fromage aux fines herbes pour encore plus de goût. Autant d'ingrédients pour régaler toute la tribu avec bonheur.
500 g de pappardelle
1 petite boîte de thon au naturel
15 cl de crème liquide
5 tomates séchées
1/2 courgette
2 c. à soupe de fromage ail et fines herbes
1 c. à café de moutarde forte
1. Passez la courgette sous l'eau claire, séchez-la et débitez-la en petits cubes, puis partagez les tomates séchées en 3 parties.
2. Déposez une marmite pleine d'eau salée sur votre plaque chauffante à feu vif.
3. Sortez une petite poêle, videz la boîte de thon directement après ouverture et écrasez-le avec une fourchette afin de le réduire en miettes.
4. Versez la crème liquide, incorporez la moutarde, les dés de courgette, le fromage frais aromatisé aux fines herbes et à l'ail et enfin les tomates séchées et mélangez l'ensemble des ingrédients.
5. Laissez mitonner la préparation doucement durant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps.
6. Dès que l'eau de la marmite frémit, jetez les pappardelle et faites-les cuire le temps imparti spécifié sur l'emballage.
7. Une fois cuite al dente, transvasez-les dans un tamis afin de les égoutter parfaitement, puis disposez-les dans un plat creux de service.
8. Goûtez la sauce mijotée, ajustez l'assaisonnement si besoin et nappez vos pâtes avec avant de passer à table sans tarder.