Avec Fregola

Recette Avec Fregola


Pour un voyage culinaire en Italie, nous vous suggérons de cuisiner des fregola, délicieuses petites pâtes spéciales au léger parfum de noisette. Ces petites perles rares seront plus longues à cuire mais votre patience sera à la hauteur de votre plaisir.

Préparation : 5 min

Cuisson : 15 min

Total : 20 min


170 g de fregola sarda
2 courgettes
60 g de parmesan de qualité
2 poignées de tomates cerises
1 poignée de pignons de pin torréfiés
Huile d'olive
Sel
Poivre du moulin


1. Remplissez une petite marmite d'eau dans laquelle vous aurez ajouté du sel et placez-la sur votre plaque chauffante à feu vif jusqu'à ébullition.

2. Dès que l'eau frémit vivement, versez les pâtes à potage, remuez et laissez mitonner le temps notifié sur votre sachet de fregola.

3. Parallèlement, rincez les courgettes, ouvrez-les en 2 dans le sens de la longueur, épépinez-les et tranchez-les finement avec une mandoline par exemple.

4. Elimez le parmesan en copeaux à l'aide d'une râpe à fromage ou autre et partagez les petites tomates en 2 après les avoir lavées et séchées.

5. Lorsqu'il vous reste seulement 2 minutes de cuisson pour les fregola, plongez les lamelles de courgettes dans l'eau, brassez le tout et faites bouillir une nouvelle fois.

6. Rallongez la cuisson de 2 minutes supplémentaires, soit 4 en tout car le choc des légumes frais dans l'eau va automatiquement diminuer la chaleur du bouillon, ce qui ralentira la cuisson finale.

7. Les 4 minutes sont écoulées, égouttez les fregola et les courgettes, dressez-les dans 2 bols distincts, ajoutez les tomates cerises, arrosez avec un filet d'huile, assaisonnez avec du poivre, parsemez les copeaux de parmesan et les pignons de pin.

8. Consommez immédiatement ou à température ambiante un peu plus tard. Il est même possible de conserver au frais les portions jusqu'au lendemain.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies