Avec Pâtisson Jaune

Recette Avec Pâtisson Jaune


Les pâtissons ont une forme et une texture qui se prêtent particulièrement bien au garnissage avec de la farce. Cette recette peut également être réalisée avec de la farce toute prête que vous complèterez avec crème fraîche et comté. Un plat complet, savoureux et joli à regarder !

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Total : 55 min


2 petits pâtissons jaunes
1 tranche de lard fumé
100 g de porc
100 g de veau
1 oignon
10 g de crème fraîche liquide
10 ml d'huile
60 g de comté
10 g de beurre
1 cac de romarin ciselé
sel et poivre


1. Dans le robot, hachez ensemble le lard et les morceaux de veau et de porc. Pour que la farce soit moelleuse, privilégiez les morceaux avec un peu de gras du type tendron de veau et échine de porc. Réservez au frais.

2. Mettez à cuire les deux pâtissons dans un grand récipient d'eau bouillante salée. Comptez 10 minutes de cuisson après la reprise de l'ébullition, puis égouttez-les et laissez-les refroidir un peu.

3. Préchauffez le four à 180°C (Th 6). Découpez une calotte assez large sur chaque pâtisson. Retirez les graines et, avec une cuillère, évidez les pâtissons sans percer leur écorce. Coupez en petits morceaux la chair ainsi récupérée.

4. Pelez et émincez l'oignon. Faites chauffer le beurre et l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir les lamelles d'oignon. Ajoutez les viandes hachées et faites-les dorer sur feu vif pendant 3-4 minutes. Incorporez la chair des pâtissons et poursuivez la cuisson pendant quelques minutes. Ajoutez la crème fraîche liquide, le romarin ciselé et 20 g de comté. Mélangez bien. Salez, poivrez et laissez cuire 3 minutes.

5. Garnissez les pâtissons avec cette farce, couvrez-les de leur chapeau et mettez au four pendant 10 à 15 minutes. Lorsque le temps est écoulé, sortez les pâtissons du four et ôtez leur chapeau. Parsemez de comté râpé et passez-les sous le grill afin de les faire gratiner. Servez chaud.





Pâtisson Vinaigre

Ces petits pâtissons au vinaigre aromatisé ne posent aucune difficulté de préparation. Deux heures de repos dans le sel sont nécessaires... et trois semaines d'attente avant la dégustation avec de la charcuterie ou du rosbif froid. Prévoyez des bocaux d'une contenance de 500 g qu'il est nécessaire d'ébouillanter avant utilisation. Le caoutchouc doit être absolument sans défaut.

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 37 min

Pâtisson Barbecue

Découvrez sans plus attendre cette recette de pâtissons préparés en brochettes et cuits au barbecue, qui conviendra tout à fait à un régime végétalien. Vous en rehausserez les saveurs d'une marinade à base d'huile d'olive, relevée d'ail, de vinaigre balsamique, de persil et de tomates séchées.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Mini Pâtisson

Ces petits pâtissons, simplement revenus avec de l'ail et du persil, constituent un plat de légumes original et savoureux. Les pâtissons utilisés doivent avoir un diamètre maximal de 12 cm. Une recette facile et peu calorique pour accompagner les grillades de l'été !

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies