Avocat Ail

Recette Avocat Ail


Pour vos apéritifs gourmands et réussis, servez une recette de dip de crème d'avocat à l'ail, au citron, au vinaigre et à la mayonnaise. Une préparation légère et onctueuse que vous garnirez de poivron et de saucisson. A réfrigérer au moins 1h.

Préparation : 70 min

Cuisson : 0 min

Total : 70 min


2 gros avocats
150 g de saucisson en tranches très fines
2 gousses d'ail pilées
Jus de citron
2 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe de vinaigre
Moutarde
1 poivron doux coupé en petits dés
Branches de céleri
Persil
Sel
Poivre


1. Partagez les avocats en 2, ôtez les noyaux et débarrassez la chair avec une grande cuillère.

2. Déposez-la dans un saladier et broyez-la avec une fourchette. Arrosez la purée avec le jus de citron et le vinaigre et joignez l'ail, la moutarde et la mayonnaise.

3. Assaisonnez la préparation avec le sel et le poivre selon vos goûts et mélangez activement de façon à obtenir une crème onctueuse et douce.

4. Incorporez ensuite les cubes de poivron et les menues rondelles de saucisson et remuez à nouveau.

5. Enveloppez le mélange avec un film alimentaire et réservez-le au frais pendant 1 heure environ.

6. Juste avant de servir, répartissez la préparation dans des petits ramequins et ornez-les avec un brin de persil et des petites branches de céleri.

7. Votre présentation ainsi terminée, disposez le tout sur table et laissez vos convives déguster votre dip d'avocat au saucisson et à l'ail avec des crackers.





Chataigne Cocotte Minute

Si vous avez ramassé des châtaignes lors de vos promenades en forêt, comment pouvez-vous les préparer ? Voici une recette ultra rapide en les faisant cuire dans une cocotte-minute. Que c'est agréable de déguster ces fruits en famille.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Chataigne au Micro Ondes

Les recettes à base de châtaignes n'auront plus de secret pour vous grâce à cette astuce de cuisson des châtaignes au four à micro-ondes. Etape préalable nécessaire pour les éplucher et préparer la purée de marrons, par exemple.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 1 min
  • Total : 6 min

Chataigne en Bocaux

Pou conserver longtemps vos châtaignes, essayez la stérilisation en bocaux. C'est simple à faire et ne demande pas d'équipements de cuisine compliqués. Les châtaignes peuvent ensuite se cuisiner comme habituellement, en accompagnement d'une viande rôtie par exemple.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies