Avocat Bébé 16 Mois

Recette Avocat Bébé 16 Mois


Sortez des classiques petits pots déjà tout prêts et préparez vous-même la purée de légumes à votre bébé de 16 mois. Une compote de pommes de terre, avocat et courgettes est une excellente façon de lui faire aimer les légumes.

Préparation : 25 min

Cuisson : 15 min

Total : 40 min


1 c. à café d'avocat mûr
110 g de courgettes
90 g de pommes de terre type Charlotte
12 g de fromage Abondance


1. Lavez et épluchez avec un économe les pommes de terre. Coupez-les en petits dés. Plongez-les dans l'eau bouillante et faites cuire pendant 15 minutes.

2. Pendant ce temps, lavez, épluchez et coupez les courgettes en rondelles très fines. Ajoutez les courgettes dans la casserole des pommes de terre 7 minutes avant la fin de la cuisson. Egouttez dans une passoire mais ne jetez pas l'eau de cuisson.

3. Mixez avec un robot électrique les courgettes et les pommes de terre pour obtenir une purée très fine et sans grumeaux. Ajoutez la c. à café d'avocat mûr avec quelques c. à café d'eau de cuisson.

4. Continuez à mixer pour obtenir une purée semi-liquide mais pas trop liquide tout de même pour que bébé puisse commencer à déguster des purées consistantes.

5. Mélangez le fromage Abondance dans la purée. Mais si ce fromage est trop fort ou ne plaît pas à votre bébé, vous pouvez le remplacer par du fromage plus doux ou du fromage fondu.





Chataigne Cocotte Minute

Si vous avez ramassé des châtaignes lors de vos promenades en forêt, comment pouvez-vous les préparer ? Voici une recette ultra rapide en les faisant cuire dans une cocotte-minute. Que c'est agréable de déguster ces fruits en famille.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Chataigne au Micro Ondes

Les recettes à base de châtaignes n'auront plus de secret pour vous grâce à cette astuce de cuisson des châtaignes au four à micro-ondes. Etape préalable nécessaire pour les éplucher et préparer la purée de marrons, par exemple.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 1 min
  • Total : 6 min

Chataigne en Bocaux

Pou conserver longtemps vos châtaignes, essayez la stérilisation en bocaux. C'est simple à faire et ne demande pas d'équipements de cuisine compliqués. Les châtaignes peuvent ensuite se cuisiner comme habituellement, en accompagnement d'une viande rôtie par exemple.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies