Optez pour une entrée onctueuse en préparant un avocat crevettes sauce yaourt à présenter dans 4 petites assiettes individuelles. Plus compact que la crème fraîche, le yaourt apporte de la fraîcheur et une saveur agréable et originale à l'avocat.
2 avocats
8 crevettes décortiquées
1 yaourt nature
2 échalotes
1 c. à soupe de moutarde
1 c. à soupe de ciboulette
Le jus d'un citron
Sel
Poivre
1. Coupez en 2 les avocats et dénoyautez-les. Retirez la peau des avocats avec un couteau bien aiguisé pour ne pas abîmer la chair tendre, surtout si l'avocat est bien mûr. Coupez des petits dés de grosseur identique et réservez dans une assiette. Arrosez généreusement avec la moitié du jus de citron pour éviter que les avocats noircissent.
2. Pelez et émincez finement les échalotes. Versez le yaourt dans un bol et ajoutez l'émincé d'échalotes, la moutarde, la moitié du jus de citron, la ciboulette, le sel et le poivre. Vous pouvez prendre de la moutarde forte ou de la moutarde en grains à l'ancienne selon votre envie. Mélangez l'ensemble avec une cuillère ou une spatule.
3. Dressez de façon esthétique 4 petites assiettes individuelles en disposant les dés d'avocats sur un lit de sauce au yaourt. Disposez 2 crevettes déjà décortiquées par-dessus et placez cette entrée au frais avant de servir. Vous pouvez décorer de quelques brins de persil au dernier moment pour donner un peu de couleur à cette entrée avocat/crevettes.