Avocat Crevette Yaourt

Recette Avocat Crevette Yaourt


Optez pour une entrée onctueuse en préparant un avocat crevettes sauce yaourt à présenter dans 4 petites assiettes individuelles. Plus compact que la crème fraîche, le yaourt apporte de la fraîcheur et une saveur agréable et originale à l'avocat.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


2 avocats
8 crevettes décortiquées
1 yaourt nature
2 échalotes
1 c. à soupe de moutarde
1 c. à soupe de ciboulette
Le jus d'un citron
Sel
Poivre


1. Coupez en 2 les avocats et dénoyautez-les. Retirez la peau des avocats avec un couteau bien aiguisé pour ne pas abîmer la chair tendre, surtout si l'avocat est bien mûr. Coupez des petits dés de grosseur identique et réservez dans une assiette. Arrosez généreusement avec la moitié du jus de citron pour éviter que les avocats noircissent.

2. Pelez et émincez finement les échalotes. Versez le yaourt dans un bol et ajoutez l'émincé d'échalotes, la moutarde, la moitié du jus de citron, la ciboulette, le sel et le poivre. Vous pouvez prendre de la moutarde forte ou de la moutarde en grains à l'ancienne selon votre envie. Mélangez l'ensemble avec une cuillère ou une spatule.

3. Dressez de façon esthétique 4 petites assiettes individuelles en disposant les dés d'avocats sur un lit de sauce au yaourt. Disposez 2 crevettes déjà décortiquées par-dessus et placez cette entrée au frais avant de servir. Vous pouvez décorer de quelques brins de persil au dernier moment pour donner un peu de couleur à cette entrée avocat/crevettes.





Chataigne Cocotte Minute

Si vous avez ramassé des châtaignes lors de vos promenades en forêt, comment pouvez-vous les préparer ? Voici une recette ultra rapide en les faisant cuire dans une cocotte-minute. Que c'est agréable de déguster ces fruits en famille.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Chataigne au Micro Ondes

Les recettes à base de châtaignes n'auront plus de secret pour vous grâce à cette astuce de cuisson des châtaignes au four à micro-ondes. Etape préalable nécessaire pour les éplucher et préparer la purée de marrons, par exemple.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 1 min
  • Total : 6 min

Chataigne en Bocaux

Pou conserver longtemps vos châtaignes, essayez la stérilisation en bocaux. C'est simple à faire et ne demande pas d'équipements de cuisine compliqués. Les châtaignes peuvent ensuite se cuisiner comme habituellement, en accompagnement d'une viande rôtie par exemple.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies