Avocat Cuit

Recette Avocat Cuit


Innovez en cuisine en préparant un avocat cuit mariné au citron. Cette recette originale apporte une saveur différente de la classique salade avocat vinaigrette et l'avocat poêlé conserve tous les bienfaits vitaminés et sa richesse en oligo-éléments bons pour la santé.

Préparation : 20 min

Cuisson : 7 min

Total : 27 min


2 avocats assez fermes
1 échalote
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de ciboulette hachée
1 c. à soupe de persil haché
Le jus d'un citron
Sel
Poivre


1. Coupez les avocats en deux et retirez les gros noyaux au centre. Epluchez la peau des avocats et tranchez-les en gros dés, de 3 ou 4 mm de côté. Les avocats ne doivent pas être trop mûrs pour que la chair tienne bien à la cuisson.

2. Disposez-les dans un saladier, salez, poivrez et arrosez généreusement de jus de citron. Laissez les avocats macérer une dizaine de minutes dans la marinade citronnée.

3. Pelez, émincez finement l'échalote et faites-la revenir dans une poêle huilée pendant 2 minutes à feu vif. Ajoutez les dés d'avocats et faites cuire l'ensemble pendant 5 minutes à feu moyen. Rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre.

4. Parsemez de ciboulette et de persil avant de servir cette entrée chaude dans de petites coupelles individuelles. Vous pouvez aussi accompagner l'avocat cuit d'une salade de riz, d'un poisson, de pâtes...





Chataigne Cocotte Minute

Si vous avez ramassé des châtaignes lors de vos promenades en forêt, comment pouvez-vous les préparer ? Voici une recette ultra rapide en les faisant cuire dans une cocotte-minute. Que c'est agréable de déguster ces fruits en famille.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Chataigne au Micro Ondes

Les recettes à base de châtaignes n'auront plus de secret pour vous grâce à cette astuce de cuisson des châtaignes au four à micro-ondes. Etape préalable nécessaire pour les éplucher et préparer la purée de marrons, par exemple.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 1 min
  • Total : 6 min

Chataigne en Bocaux

Pou conserver longtemps vos châtaignes, essayez la stérilisation en bocaux. C'est simple à faire et ne demande pas d'équipements de cuisine compliqués. Les châtaignes peuvent ensuite se cuisiner comme habituellement, en accompagnement d'une viande rôtie par exemple.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies