Baba au Rhum avec Levure de Boulanger

Recette Baba au Rhum avec Levure de Boulanger


Dessert très parfumé grâce à son alcool, le baba au rhum se cuisine facilement à condition d'avoir le moule idoine. Découvrez comment confectionner un délicieux baba au rhum maison avec de la levure de boulanger.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


5 cl de rhum blanc
10 g de levure de boulanger
10 cl de lait
20 g de sucre semoule
3 oeufs
50 cl d'eau
100 g de beurre
100 g de gelée d'abricots
200 g de sucre
250 g de farine
1 boîte de fruits confits
Sel


1. Versez la moitié du lait dans une casserole et faites-le tiédir avec la levure. Pendant ce temps, tamisez votre farine puis déposez-en 50 grammes dans un saladier. Versez alors votre préparation dedans et travaillez la pâte.

2. Posez un torchon propre dessus puis faites monter le tout pendant 30 minutes à température ambiante. Déposez alors le reste de farine dans un autre saladier avec 20 grammes de sucre et une pincée de sel.

3. Cassez vos oeufs dans un bol puis fouettez-les rapidement avec une fourchette. Lorsque votre mélange est homogène, versez-le dans le saladier de farine et ajoutez le restant de lait. A nouveau, travaillez cette pâte.

4. Ajoutez 80 grammes de beurre dedans ainsi que la première pâte réalisée puis mélangez le tout pour obtenir une texture bien lisse et homogène. Une fois ce résultat atteint, posez un linge dessus et faites monter la pâte pendant 1 heure 30 dans les mêmes conditions que précédemment.

5. Allumez votre four sur 200°C puis munissez-vous de votre moule à savarin et utilisez le restant de beurre pour en graisser les parois. Versez la pâte dedans pour le remplir puis posez votre linge dessus et patientez 20 minutes.

6. Faites cuire alors votre baba pendant 30 minutes dans le four et préparez le sirop en attendant. Portez l'eau et le sucre restant à ébullition pendant 2 minutes, puis ajoutez le rhum lorsque ce mélange sera froid.

7. Sortez le baba du four, démoulez-le et versez lentement le sirop dessus pour qu'il s'en empreigne correctement. Utilisez une cuillère de sirop pour la mélanger avec la gelée d'abricot et faire chauffer le tout.

8. Servez-vous de ce mélange pour recouvrir le baba au rhum avec un pinceau puis déposez quelques fruits confits dessus. Vous pouvez maintenant conserver le gâteau au frais avant de le servir et le déguster !





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Gateau Nature sans Yaourt sans Oeuf

Découvrez sans plus attendre cette recette qui vous permettra de vous régaler d'un savoureux gâteau nature, que vous préparerez sans yaourt ni oeufs. Veillez à laisser le beurre sorti du réfrigérateur avant la préparation de votre gâteau, ainsi vous l'intégrerez plus facilement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies