Baba au Rhum Negrita

Recette Baba au Rhum Negrita


Le parfait équilibre du baba au rhum s'obtient en utilisant des ingrédients de choix et notamment l'emploi du rhum Negrita, gage de saveur et de qualité depuis des décennies. La subtilité de son parfum se développe à merveille dans ce délicieux dessert.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


20 cl de rhum Negrita
200 g de sucre en poudre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
30 g de beurre
3 c. à soupe de lait
50 cl d'eau


1. Préchauffez votre four à 180°C. Puis, dans une jatte mélangez au batteur électrique les jaunes d'oeufs et 100 g de sucre. Attendez que le mélange blanchisse.

2. Pendant ce temps, faites chauffer le lait et le beurre. Réservez quelques instants le temps que ça refroidisse puis versez-les dans la préparation précédente.

3. Tamisez votre farine avec le sachet de levure et incorporez-la également. Remuez abondamment.

4. Fouettez les blancs d'oeufs en neige la plus ferme possible et incluez-les à leur tour, en faisant preuve de délicatesse, à l'appareil à baba.

5. Versez le tout dans un moule à savarin et faites cuire 25 minutes puis démoulez dans un plat légèrement creux.

6. Il est temps de préparer votre sirop en mélangeant 100 g de sucre avec l'eau. Mettez sur le feu jusqu'au premier bouillon puis éteignez et ajoutez le rhum Negrita.

7. Imbibez alors le baba avec parcimonie en prenant soin d'attendre qu'il ait fini d'absorber le sirop précédemment versé avant d'en rajouter. Placez au réfrigérateur et dégustez.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies