Le parfait équilibre du baba au rhum s'obtient en utilisant des ingrédients de choix et notamment l'emploi du rhum Negrita, gage de saveur et de qualité depuis des décennies. La subtilité de son parfum se développe à merveille dans ce délicieux dessert.
20 cl de rhum Negrita
200 g de sucre en poudre
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
30 g de beurre
3 c. à soupe de lait
50 cl d'eau
1. Préchauffez votre four à 180°C. Puis, dans une jatte mélangez au batteur électrique les jaunes d'oeufs et 100 g de sucre. Attendez que le mélange blanchisse.
2. Pendant ce temps, faites chauffer le lait et le beurre. Réservez quelques instants le temps que ça refroidisse puis versez-les dans la préparation précédente.
3. Tamisez votre farine avec le sachet de levure et incorporez-la également. Remuez abondamment.
4. Fouettez les blancs d'oeufs en neige la plus ferme possible et incluez-les à leur tour, en faisant preuve de délicatesse, à l'appareil à baba.
5. Versez le tout dans un moule à savarin et faites cuire 25 minutes puis démoulez dans un plat légèrement creux.
6. Il est temps de préparer votre sirop en mélangeant 100 g de sucre avec l'eau. Mettez sur le feu jusqu'au premier bouillon puis éteignez et ajoutez le rhum Negrita.
7. Imbibez alors le baba avec parcimonie en prenant soin d'attendre qu'il ait fini d'absorber le sirop précédemment versé avant d'en rajouter. Placez au réfrigérateur et dégustez.