Baba au Rhum Weight Watchers

Recette Baba au Rhum Weight Watchers


Si les gâteaux ne sont pas recommandés pour le régime ou tout simplement pour faire attention à sa ligne, cette recette Weight Watchers vous prouvera le contraire. Cuisinez un baba au rhum peu calorique pour vous faire plaisir sans regrets.

Préparation : 5 min

Cuisson : 25 min

Total : 30 min


Rhum
3 oeufs
60 g + 160 g de sucre blanc en poudre
1 sachet de levure chimique
Un peu de beurre
120 g de farine
2 c. à soupe de lait
35 cl d'eau


1. Commencez par séparer les blancs des jaunes d'oeufs puis déposez ces derniers dans une jatte avec 60 g de sucre. Fouettez énergiquement jusqu'à obtenir une pâte épaisse et plus claire puis mettez le four à 180°C.

2. Versez ensuite la farine et délayez la levure dans le lait avant de les ajouter à la pâte. Montez les blancs en neige avec un fouet ou un robot de cuisine et incorporez-les délicatement à la maryse.

3. Transférez dans un moule à baba beurré au préalable en laissant une grande marge entre la pâte et le haut du récipient. Enfournez 20 minutes jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.

4. Pendant ce temps, portez l'eau à ébullition avec 120 g de sucre pour former un sirop. Retirez aussitôt du feu, versez le rhum dedans et laissez-le s'évaporer le temps de démouler le baba et le replacer dedans.

5. Nappez sans attendre de sirop au rhum en plusieurs fois, le temps que le baba absorbe tout. Dressez ensuite dans un plat de service et servez à peine chaud ou après un passage au réfrigérateur.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies