Babycook Oeuf Dur

Recette Babycook Oeuf Dur


A partir de 9 mois, le bébé peut apprendre à manger de la purée avec de l'oeuf dur et de la semoule sans problème pour avaler ou digérer. Ce plat s'accompagne d'ailleurs de légumes pour qu'il soit équilibré.

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Total : 40 min


1 oeuf
2 courgettes
1 c. à soupe de semoule de blé dur
1 tomate
3 c. à soupe d'eau


1. Déposez l'oeuf dans un petit faitout rempli d'eau froide et portez à ébullition. Aux premiers bouillons, comptez 15 minutes de cuisson puis retirez du feu et stoppez la cuisson sous l'eau froide avant de l'écaler.

2. Entre-temps, nettoyez les légumes avant de les éplucher et d'en enlever les pépins. Détaillez-les en cubes et disposez-les dans le panier vapeur du Babycook. Remplissez au niveau d'eau 2 et laissez cuire.

3. Portez un petit volume d'eau à ébullition et déposez la semoule dans une tasse. Recouvrez de 3 c. à soupe d'eau encore frémissante et laissez prendre du volume pendant 7 minutes sous un petit linge.

4. Mixez ensuite les courgettes et la tomate pour obtenir une purée de légumes lisse. Ôtez le jaune d'oeuf cuit et broyez-le à l'aide d'une fourchette à même l'assiette. Incorporez la mousseline et la semoule égrenée puis servez chaud.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies