Babycook Ratatouille

Recette Babycook Ratatouille


Apportez tous les éléments nécessaires à la croissance de votre bébé et proposez-lui une préparation de ratatouille mixée au Babycook. Enrichie avec des petites pâtes et du blanc de poulet, cette assiette ensoleillée le régalera dès 8 mois.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


1 courgette
1 aubergine
1 petite tomate
1 petit oignon doux
1/6 de poivron rouge
1 c. à soupe d'huile d'olive
20 g de pâtes cuites
15 g de blanc de poulet cuit
Herbes de Provence
1/2 verre d'eau


1. Passez rapidement les légumes sous l'eau claire, pelez-les avec soin et taillez-les séparément en petits dés.

2. Nappez le fond d'une sauteuse avec une c. à soupe d'huile d'olive, placez-la sur le feu modéré et faites fondre l'oignon et le poivron tout en les remuant souvent.

3. Dès que la poêlée est tendre et fondante, joignez la courgette et l'aubergine taillées et assaisonnez-les avec les herbes de Provence.

4. Mouillez la préparation avec un demi-verre d'eau et laissez-la mitonner lentement à l'étouffée durant 10 minutes.

5. Plongez la tomate dans une petite casserole d'eau bouillante pendant 1 minute, écumez-la, refroidissez-la et épluchez-la. Ajoutez aussitôt la tomate pelée dans le mélange et poursuivez le rissolage.

6. Une fois que la ratatouille est à point, insérez-la dans la cuve du Babycook, incorporez les pâtes cuites et le blanc de poulet émietté et mixez le tout quelques secondes.

7. Transvasez la purée variée dans une assiette de service et régalez votre bébé sans attendre.





Babycook Aubergine 6 Mois

Préparez vous-même la purée d'aubergine à votre bébé de 6 mois et faites-lui aimer les légumes, une source en vitamines indispensables à sa bonne croissance. C'est facile à faire, d'autant plus si vous disposez d'un autocuiseur vapeur Babycook.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Babycook Dos de Cabillaud

Dès 7 mois, introduisez le poisson blanc dans l'alimentation de bébé. Pour cette recette au Babycook, choisissez un dos de cabillaud de qualité que vous cuisinerez avec de l'aubergine et de la pomme de terre, pour un petit plat réussi.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Babycook Kiwi

Nous vous proposons ici une bonne compote de kiwi, accompagnée de pomme pour réduire naturellement l'acidité. Le kiwi étant super riche en vitamines C et K, préférez une cuisson au Babycook pour les préserver. A partir de 12 mois.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies