Bagel au Cook In

Recette Bagel au Cook In


Très utilisé pour des sandwichs, le pain bagel peut également se cuisiner en version sucrée à tartiner de confiture et autres gourmandises. A l'aide d'un Cook In, apprenez à confectionner des bagels maisons pour le petit déjeuner !

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Total : 40 min


2 l d'eau
580 g de farine T45
280 g de lait
50 g de sirop d'érable
30 g de beurre
1 oeuf
1 sachet de levure
1 c. à soupe de bicarbonate
1 pincée de sel
Graines


1. Diluez le lait dans un peu d'eau puis déposez le tout dans votre appareil et incorporez le sirop d'érable, la levure et le beurre. Sélectionnez alors la vitesse 3 et activez votre appareil pour 45 secondes à 40°C.

2. Sortez deux récipients et clarifiez votre oeuf. Utilisez donc un fouet pour faire mousser légèrement le blanc puis versez cet appareil dans le panier de votre robot. Incorporez la farine puis faites tourner la machine 3 minutes en mode pétrin.

3. Déposez votre pâte dans un saladier puis couvrez le tout avec du film alimentaire. Posez la pâte dans votre four chauffé à 40°C mais éteint. Patientez 30 minutes ainsi pour faire monter la pâte. Après ce temps de repos, déposez-la sur votre plan de travail fariné.

4. Utilisez vos poings pour frapper la pâte et ainsi en chasser l'air. Vous pouvez alors la couper en 18 portions aux dimensions similaires. Faites-les rouler sur votre plan de travail pour obtenir un genre de baguette puis rapprochez les extrémités.

5. Pincez les bords pour fermer le bagel et faites attention à ce que le trou au centre ne soit ni trop large ni trop étroit. Faites alors monter à nouveau la pâte au four pendant 30 minutes et profitez-en pour faire bouillir l'eau dans une marmite avec un peu de sel et le bicarbonate.

6. Pochez les bagels dans l'eau bouillante pour les cuire quelques secondes sur chaque côté puis faites-les détremper. Profitez-en pour préchauffer le four à 200°C. Versez un peu d'eau dans le jaune d'oeuf et badigeonnez vos bagels avec cet appareil, ils pourront ainsi bien dorer.

7. Ajoutez vos graines sur les pains puis enfournez pour 25 minutes. Surveillez bien la cuisson, la croûte doit être croustillante mais l'intérieur souple et moelleux !





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies