Bagel Cannelle Raisin

Recette Bagel Cannelle Raisin


Le pain bagel s'utilise pour faire des sandwichs et existe en versions sucrée ou salée, selon vos envies. Nous vous proposons ici d'apprendre à cuisiner des bagels maison avec du raisin et de la cannelle pour un résultat délicieux !

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Total : 25 min


3 c. à café de cannelle
100 g de raisins secs
2 c. à café de sucre
1 c. à café de sel
1 c. à café de bicarbonate de soude
1 c. à soupe de sucre
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
5,3 l d'eau
450 g de farine


1. Versez environ 15 cl d'eau dans un bol et déposez-y la levure ainsi que les 2 c. à café de sucre pour diluer le tout. Mélangez, puis patientez environ 10 minutes et profitez-en pour préparer la pâte des bagels.

2. Sortez donc un saladier et déposez la farine dedans. Creusez alors un puits au centre, puis déposez la cannelle et le sel sur les bords de votre trou.

3. Lorsqu'elle sera prête, ajoutez la levure pour remplir le puits et travaillez la pâte pour l'homogénéiser. La pâte à bagel doit rester bien fluide, donc n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau si besoin.

4. Incorporez les raisins secs puis travaillez à nouveau la pâte. Servez-vous ensuite d'un linge à peine humide pour couvrir le saladier puis conservez-le dans une pièce à température ambiante.

5. Après 2 heures de repos, la pâte à bagel devrait avoir doublé de volume, vous pourrez alors la diviser en 10 portions. Appuyez au centre de ces boules avec votre pouce pour former un trou puis agrandissez-le légèrement.

6. Patientez à nouveau 20 minutes et profitez-en pour remplir une casserole d'eau et la faire bouillir. Ajoutez alors le restant de sucre, puis le bicarbonate. Une fois les 20 minutes passées, plongez les bagels dans l'eau.

7. Après une minute de chaque côté, vos bagels seront prêts, sortez-les puis enfournez-les 10 minutes à 180°C pour les cuire ! Nous vous conseillons de préchauffer le four à 240°C puis de baisser la température.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies