Bagel Kitchenaid

Recette Bagel Kitchenaid


Avec votre robot Kitchenaid, réalisez une pâte souple et homogène qui nécessitera plusieurs temps de pause et de manipulation. Après façonnage, ébouillantage et cuisson au four, vous pourrez enfin savourer de délicieux bagels briochés au gré de vos envies.

Préparation : 60 min

Cuisson : 30 min

Total : 90 min


600 g de farine
360 ml d'eau
50 g de beurre mou
70 g de sucre
10 g de levure sèche
1 banc d'oeuf battu
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de bicarbonate de soude
2 c. à café de sel
Graines au choix


1. Eparpillez la levure dans le fond de la cuve de votre robot Kitchenaid, tamisez la farine et mouillez le tout avec l'eau.

2. Incorporez ensuite le beurre, saupoudrez de 10 g de sucre et de sel et ajoutez le miel. Attention, respectez l'ordre d'insertion des ingrédients car le sel et la levure ne doivent pas se toucher.

3. Verrouillez votre appareil, actionnez-le pendant 10 minutes afin qu'il pétrisse les éléments au mieux et emballez le bol avec un film transparent. Puis laissez la pâte doubler sa densité dans un lieu tempéré à 30°C.

4. Récupérez la préparation gonflée, travaillez-la manuellement quelques minutes pour évacuer l'air au mieux et partagez-la en 16 boules identiques.

5. Installez les pâtons sur une feuille de papier sulfurisé et laissez-les se détendre à nouveau un moment.

6. Saisissez chaque petite balle, aplatissez-les légèrement, trouez-les au centre avec votre index et élargissez une ouverture de 3 cm environ.

7. Replacez les bagels sur la feuille de papier cuisson au fur et à mesure de leur confection, couvrez-les avec un linge propre et laissez-les pousser encore 20 minutes.

8. Au bout de 10 minutes, éclairez votre four, positionnez-le sur 220°C, et portez un grand volume d'eau à frémissement. Eparpillez 60 g de sucre dans la casserole ainsi qu'une cas de bicarbonate de soude et attendez patiemment que le liquide bout légèrement.

9. Baignez ensuite les bagels par groupe de 2, pochez-les sur les 2 faces quelques secondes et écumez-les avec délicatesse. Puis répartissez-les sur le torchon propre pour qu'ils égouttent doucement.

10. Tapissez 2 plaques de four avec une feuille de silicone, installez les petits pains essorés, badigeonnez-les de blanc d'oeuf battu et saupoudrez-les de graines.

11. Enfournez ensuite les bagels, laissez-les dorer pendant 10 minutes, intercalez les 2 plaques et poursuivez la cuisson encore une dizaine de minutes.

12. Sortez enfin les petits pains colorés, posez-les sur une grille et laissez-les refroidir quelques minutes avant de les déguster en version salée ou sucrée.





Pâte à Gaufre 2 Personnes

Vous souhaitez surprendre votre moitié avec un petit-déjeuner en amoureux ? Sortez votre appareil à gaufre et apprenez à confectionner une pâte maison pour 2 personnes. Un régal dès le réveil, ou pour le goûter.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 30 min

Pâte à Choux sans Oeuf

Si vous avez une cruelle envie de choux mais que vous n'avez pas d'oeufs chez vous, optez pour cette recette de pâte à choux. Idéale pour un goûter ou un dessert, cette pâte nécessite tout de même 30 minutes de repos.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Pâte à Crêpe Tefal

Voici une recette de pâte à crêpes spécialement conçue pour un appareil multi-crêpes party de Tefal. Très rapide à réaliser, cette pâte nécessite cependant une heure au minimum de repos avant la cuisson de vos crêpes.

  • Préparation : 5 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies