Bagel Levure Chimique

Recette Bagel Levure Chimique


Avec notre recette, vous allez conquérir le pays merveilleux de la pâte à bagel avec une simple levure chimique ! Vos bagels seront tendres et savoureux : c'est simple, il n'en restera pas un seul ! Prévoir 20 minutes de repos.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


1 sachet de levure chimique
500 g de farine
1 jaune d'oeuf
30 cl d'eau tiède
3 c. à café de sucre
1 c. à café de sel
1 c. à soupe d'huile
Graines de sésame


1. Versez la farine, le sucre, le sel, la levure, l'huile et l'eau tiède dans le bol de votre robot et lancez le pétrissage durant 10 minutes. Lorsque la pâte ne colle plus aux bords du robot, déposez-la sur votre plan de travail et fractionnez-la en 12 portions à peu près égales.

2. Roulez chaque portion sur le plan de travail de façon à former un boudin un peu long auquel vous donnez la forme d'une couronne. Soudez les deux extrémités avec un peu d'eau en prenant soin de laisser un trou au centre assez important pour ne pas être rempli au levage. Laissez reposer au moins 20 minutes.

3. A la fin du temps de pause, mettez une casserole d'eau à chauffer. Quand l'eau bout, plongez les bagels 1 minute. Ressortez-les avec une écumoire et placez-les à égoutter sur une grille.

4. Préchauffez votre four à 250°C pendant que vous dorez vos bagels à l'aide d'un pinceau trempé dans le jaune d'oeuf. Enfournez pour 10 minutes de cuisson.

5. Garnissez avec les ingrédients de votre choix avant de servir (oeufs brouillés, bacon grillé, salade, etc.). Bon appétit !





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies