Bagel Machine à Pain

Recette Bagel Machine à Pain


Une machine à pain peut être utilisée pour bien des réalisations et nous vous montrons avec la recette suivante, comment préparer des pains bagels faits maison. Une préparation simple et très rapide pour un résultat délicieux !

Préparation : 30 min

Cuisson : 25 min

Total : 55 min


400 g de farine à pain
3 l d'eau
3 c. à soupe de graines de pavot
5 c. à soupe de sucre
2 c. à café de levure active sèche
1/2 c. à café de sel
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 oeuf


1. Dans une petite casserole, versez environ 25 cl d'eau et faites-la chauffer jusqu'à 45°C. Versez-la ensuite dans le récipient de votre machine à pain, puis ajoutez la farine, la levure et enfin 2 cuillères à soupe de sucre.

2. Actionnez votre appareil en mode pâte, puis laissez reposer votre résultat sur votre plan de travail préalablement recouvert de farine. Profitez-en pour faire bouillir les 3 litres d'eau avec le reste de sucre.

3. Diviser votre pâte en 9 pâtons de dimensions similaires, puis façonnez-les en boules avant de les aplatir. Appliquez une pression au centre des pains avec votre pouce pour y faire un trou. Agrandissez-le ensuite en faisant tourner le pain autour d'un doigt.

4. Utilisez alors un linge légèrement humide pour recouvrir vos bagels et les faire monter encore 10 minutes. Vous pouvez maintenant plonger les bagels dans l'eau bouillante pour les cuire environ 1 minute sur chaque face.

5. Après les avoir égouttés, déposez-les sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de fécule de maïs puis cassez votre oeuf et servez-vous du blanc pour recouvrir les pains avec un pinceau. Saupoudrez vos graines de pavot puis enfournez les bagels à 190°C.

6. Après environ 25 minutes de cuisson, vos pains bagel seront bien dorés et vous pourrez les découper avant de les garnir avec les ingrédients de votre choix !





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies