Bagel Myrtille

Recette Bagel Myrtille


Une très bonne recette de bagel aux myrtilles, plutôt facile à réaliser. Cette recette sera parfaite pour un dessert, un goûter ou même pour le petit-déjeuner. Cette recette demande quand même de reposer pendant plus d'1 heure et demie.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


100 g de myrtilles
215 g de farine T55
50 ml d'eau tiède
2 c. à soupe de levure sèche
2 pincées de zeste de citron
1 c. à café de bicarbonate de soude
1/2 c. à soupe de sucre en poudre
1/2 c. à café de sel
1/3 c. à café de cannelle


1. Dans un saladier, mélangez l'eau tiède avec la levure sèche et le sucre, puis laissez reposer pendant 10 minutes.

2. Dans un autre saladier, tamisez la farine puis incorporez les zestes de citron, la cannelle et le sel. Mélangez bien.

3. Ensuite, versez petit à petit votre mélange d'eau et de levure, puis pétrissez vivement pendant environ 10 minutes.

4. Déposez une serviette humide sur votre saladier et laissez reposer votre pâte pendant 1 heure. Après cela, découpez votre pâte en 8 morceaux égaux et formez des boules.

5. Dans chaque pâton, insérer des myrtilles et laissez-les reposer pendant encore 10 minutes.

6. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7) puis prenez vos pâtons et formez de belles boules. Déposez-les sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Avec votre doigt, faites un trou au centre de chaque boule, puis posez une serviette propre dessus et laissez gonfler pendant 15 minutes.

7. Maintenant, faites bouillir de l'eau avec le bicarbonate de soude dans une casserole, puis faites pochez vos bagels 4 par 4 pendant environ 2 minutes de chaque côté.

8. Egouttez vos bagels sur du papier absorbant, déposez-les ensuite sur la plaque du four avec le papier sulfurisé, puis faites cuire au four pendant 25 minutes.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies