Bagel Sans Oeuf

Recette Bagel Sans Oeuf


Pour les personnes intolérantes ou qui préfèrent une version moins lourde des bagels, cette recette sans oeuf est idéale. Après 1 heure de repos sous un linge propre, vous obtiendrez une délicieuse pâte bien gonflée prête à être enfournée.

Préparation : 30 min

Cuisson : 27 min

Total : 57 min


290 g de farine pour pain de campagne
1/2 sachet de levure de boulanger
7 g de beurre fondu
1 pincée de sucre
15 cl d'eau tiède
Anis
Pavot
Sésame
Eau


1. Déposez la farine, la levure, le beurre fondu, le sucre et l'eau tiède dans un saladier. Mélangez bien avec vos mains puis malaxez la pâte formée jusqu'à ce qu'elle soit totalement homogène.

2. Ramassez-la en boule avant de la recouvrir d'un linge propre puis laissez lever 1 heure à l'abri des courants d'air, à côté d'une source de chaleur ou dans un four tiède entrouvert.

3. Ce temps passé, séparez la pâte en plusieurs pâtons à rouler en boule, étirez-les légèrement puis formez un trou au centre. Portez ensuite un bon volume d'eau à ébullition et préchauffez votre four à 180°C.

4. Faites tremper les bagels pendant un peu moins de 2 minutes ; ils sont prêts lorsqu'ils remontent au-dessus de l'eau. Dressez-les sur une plaque pâtissière et saupoudrez d'anis, de graines de pavot et de sésame.

5. Enfournez pendant 25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés puis laissez-les refroidir sur une grille surélevée avant de les consommer.





Pâte à Pain avec Levure Chimique

Pour ceux qui n'aiment pas le goût qui est parfois laissé par la levure de boulanger, cette recette de pâte à pain se fait avec de la levure chimique et nécessitera une heure de repos, tout simplement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 45 min

Baguette avec Levure Chimique

Cette pâte à pain se prépare sans levure de boulanger et ne demande aucun pétrissage. Une simple levure chimique suffit pour réaliser de bonnes baguettes qui seront dévorées dès la sortie du four. Temps de repos : 1 heure et demie.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 40 min

Pâte à Crêpe 1kg de Farine

Il ne vous faudra pas moins d'un kilo de farine pour obtenir une pâte à crêpes qui régalera de nombreux gourmands ! Comptez au minimum deux heures de repos au frais pour votre pâte avant de faire cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies