Composez un exquis burger avec un bagel, de la viande extra hachée maison, des tomates cerises, de la mâche et un Rocamadour. Une association extrêmement gourmande et fondante qui vous fera oublier la restauration rapide dès la première bouchée.
4 bagels nature
700 g de viande tendre à hacher
4 rocamadours
8 tomates cerise lavées et taillées en tranches
4 poignées de mâche nantaise lavée et essorée
2 c. à café de concentré de tomate
Sel
Poivre
1. Taillez le morceau de boeuf en gros morceaux, insérez-les dans votre hachoir et recueillez la viande dans un récipient adapté.
2. Façonnez 4 jolis steaks de poids identique avec vos mains et enveloppez-les entre 2 feuilles de papier sulfurisé pour qu'ils conservent tout leur éclat.
3. Partagez vos bagels en 2 par le milieu, faites dorer chaque face interne dans une grande poêle antiadhésive et réservez-les sur une plaque en étuve.
4. Laissez la poêle sur le feu modéré, placez les pavés de viande sur la surface chaude et faites-les rissoler 2 minutes de chaque côté.
5. Quand les steaks sont dorés, assaisonnez-les avec du sel et du poivre selon vos envies, recouvrez-les avec un fromage de chèvre et diminuez la température du feu.
6. Patientez 3 minutes que les Rocamadours fondent lentement et stoppez le feu. Puis badigeonnez chaque demi-bagel avec une fine couche de concentré de tomates.
7. Eparpillez quelques feuilles de mâche sur les 4 bases des sandwichs, disposez quelques rondelles de tomates et achevez le montage avec le duo steak/fromage fondu.
8. Placez la seconde moitié du bagel sur chaque préparation et savourez vos délicieux pains garnis seuls ou avec de succulentes frites maison. A vous de voir !