Baghrir Algérien

Recette Baghrir Algérien


Confectionnez de véritables baghrirs algériens à base de semoule, de levures et d'eau, et laissez reposer la pâte pendant au moins 60 minutes avant de procéder à la cuisson. Une douceur typique à dévorer avec du beurre et du miel.

Préparation : 80 min

Cuisson : 30 min

Total : 110 min


1 kg de semoule
1 l d'eau froide
25 cl d'eau tiède
16 g de levure de boulanger
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
Miel
Beurre


1. Délayez la levure de boulanger dans un bol avec un peu d'eau tiède et laissez-la s'activer quelques minutes.

2. Tamisez la semoule dans un grand saladier, éparpillez le sel et la levure chimique et mélangezez tous les éléments secs ensemble.

3. Creusez un trou au centre de la préparation, insérez la levure diluée dans le cratère ainsi que l'eau tiède et rabattez progressivement les ingrédients afin d'amalgamer le tout.

4. Travaillez la pâte de façon à l'homogénéiser au mieux directement avec un fouet manuel, mouillez-la progressivement avec l'eau froide et maniez-la pendant une vingtaine de minutes.

5. Dès que le mélange est parfaitement lié, couvrez l'appareil avec un linge et laissez-le pousser dans un endroit tempéré durant 60 minutes.

6. Une fois que la préparation a suffisamment enflé, mettez une poêle antiadhésive en chauffe et répandez une dose de pâte afin de faire cuire la petite crêpe sur une seule face.

7. Retirez le baghrir avec une spatule, déposez-le dans un plat de service et continuez la cuisson du reste de la pâte.

8. Lorsque tout est prêt, préparez une sauce à base de miel et de beurre et nappez vos baghrirs avant de les savourer avec gourmandise.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies