Baghrir au Batteur

Recette Baghrir au Batteur


Le baghrir, préparé ici au batteur, est une spécialité typiquement marocaine qui se déguste accompagné généralement de miel. Ces crêpes sont appelées "mille trous" à cause d'une texture en cratère. Attention, prévoyez un repos d'une heure pour la pâte.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


250 g de semoule extra fine
250 g de farine
2 oeufs
3 c. à soupe de sucre
80 cl d'eau tiède
1 sachet de levure chimique
1 c. à café de levure de boulangerie
1 pincé de sel


1. Délayer la levure de boulanger avec 40 cl d'eau tiède dans un grand récipient. Couvrez d'un torchon et laissez travailler la levure pendant 15 minutes.

2. Ajoutez ensuite la semoule, la farine, les 2 oeufs, le sucre, le sel et mélangez l'ensemble à l'aide d'un batteur électrique. Vous devez obtenir une pâte assez liquide, onctueuse et homogène, ressemblant à la pâte à crêpe. Vous réservez seulement pour la fin de la recette la levure chimique. Couvrez d'un torchon et laissez reposer pendant 1 heure à température ambiante pour laisser la pâte gonfler.

3. Versez le sachet de levure chimique dans la pâte reposée et remuez avec une spatule. Faites chauffer à feu vif une poêle antiadhésive ou une crêpière. Versez une louche de baghrir dans la poêle chaude et faites cuire 1 à 2 minutes sur une seule face, sans retourner la crêpe. Vous pouvez faire environ 20 baghrirs avec cette recette à déguster avec du miel, du beurre, du chocolat... et accompagnés d'un bon thé parfumé.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies