Baghrir Avec Ou Sans Farine

Recette Baghrir Avec Ou Sans Farine


Fêtez la chandeleur à l'orientale avec cette recette de baghrir réalisée avec ou sans farine. La pâte devra pousser pendant 1 heure 30 avant d'envisager la cuisson, et vous dégusterez des crêpes mille trous avec du beurre et du miel.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


300 g de semoule fine
200 g de farine
1,2 l maximum d'eau tiède
1 oeuf
1 sachet de levure de boulanger
Sel fin
100 g de miel
50 g de beurre
1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger


1. Eparpillez la farine et la semoule dans une jatte, ajoutez la pincée de sel et mélangez tous les éléments secs ensemble.

2. Déposez la levure dans un petit récipient, mouillez-la avec un peu d'eau afin de la délayer au mieux tout en mélangeant énergiquement.

3. Arrosez le mélange sec avec l'eau en la versant graduellement et en remuant en continu, insérez l'oeuf et incorporez la levure en dernier.

4. Dès que vous êtes satisfait(e) de la consistance de l'appareil, enveloppez-la avec un linge humidifié et laissez-la se détendre durant 90 minutes dans un lieu tempéré.

5. Lorsque le temps de repos est achevé et que vous constatez de nombreuses petites bulles en surface, placez une noisette de beurre dans une poêle antiadhésive et posez-la sur le feu modéré.

6. Nappez ensuite la poêle chaude avec une louche de pâte au centre et laissez-la dorer lentement sur une seule face.

7. Retirez la crêpe mille trous quand elle est cuite, réservez-la sur un plat de service prévu à cet effet et réitérez la même action de façon à écouler toute la pâte. Attention, veillez à ne pas superposer les baghrirs pour qu'ils ne se collent pas entre eux.

8. Une fois que l'étape de cuisson est finie, faites dissoudre le reste de beurre, mélangez-le avec le miel et la fleur d'oranger et recouvrez vos petites crêpes avec cette sauce sucrée et parfumée avant de les servir aussitôt.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies