Préparez de délicieuses baghrirs rapidement grâce à cette recette à la farine et aux deux levures. En utilisant le bol d'un blender et en laissant la pâte reposer pendant 30 minutes, vous réussirez ces fameuses crêpes trouées !
250 g de semoule fine
50 g de farine
2 bols d'eau tiède
1 sachet de levure chimique
2 c. à café de levure de boulanger
1 c. à café de sucre semoule
1 c. à café de sel
1. Délayez la levure de boulanger dans l'eau tiède. Mettez la semoule, la farine, la levure chimique, le sucre, le sel et le mélange d'eau et de levure dans le robot mixeur. Lancez le mixeur pendant 5 minutes.
2. Versez la pâte dans un saladier, recouvrez d'un torchon et placez dans un endroit chaud. Laissez la pâte pousser pendant 30 minutes. Au bout de ce temps, la pâte doit présenter des bulles en surface. Si ce n'est pas le cas, laissez reposer encore un peu.
3. Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen et profitez-en pour touiller un peu la pâte avec une spatule en bois. Une fois la poêle chaude, déversez une louche de pâte dessus. Ne la retournez pas et attendez que des petits trous se forment sur le dessus. Continuez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.