Voici la recette du véritable baghrir constantinois que l'on appelle également le korsa. Une petite crêpe typique parfaitement aérée et fondante, et confectionnée à base de semoule fine. Régalez-vous à tout moment et sans aucune raison particulière !
4 verres de semoule fine
3 verres d'eau tiède
1 c. à café de levure de boulanger
1/2 c. à café de sel
Beurre
Miel
1. Tamisez la semoule dans la cuve de votre robot, ajoutez la levure et le sel et mouillez le tout avec l'eau tiède.
2. Fermez l'appareil avec le couvercle adapté et actionnez-le à vitesse maximale pendant quelques minutes.
3. Une fois que la pâte est parfaitement fluide et uniforme, laissez-la au repos pendant au moins 30 minutes de façon à ce que de nombreuses bulles se forment à la surface.
4. Dès que vous avez atteint le résultat souhaité, placez une poêle antiadhésive sur le feu doux et patientez qu'elle chauffe lentement.
5. Versez une louche de pâte au centre, formez un rond régulier et laissez cuire le baghrir sur une seule face.
6. Attendez que la surface soit totalement asséchée et que le dessous soit doré et débarrassez la crêpe dans une assiette chemisée avec un linge propre pour qu'elle ne colle pas.
7. Poursuivez la même opération avec le reste de la pâte et déposez tous les baghrirs au fur et à mesure de leur confection sans les superposer.
8. Lorsque toutes les crêpes sont cuites, faites fondre un peu de beurre, nappez chaque pièce avec la matière grasse liquide et servez le tout avec du miel.