Baghrir Constantinois

Recette Baghrir Constantinois


Voici la recette du véritable baghrir constantinois que l'on appelle également le korsa. Une petite crêpe typique parfaitement aérée et fondante, et confectionnée à base de semoule fine. Régalez-vous à tout moment et sans aucune raison particulière !

Préparation : 45 min

Cuisson : 15 min

Total : 60 min


4 verres de semoule fine
3 verres d'eau tiède
1 c. à café de levure de boulanger
1/2 c. à café de sel
Beurre
Miel


1. Tamisez la semoule dans la cuve de votre robot, ajoutez la levure et le sel et mouillez le tout avec l'eau tiède.

2. Fermez l'appareil avec le couvercle adapté et actionnez-le à vitesse maximale pendant quelques minutes.

3. Une fois que la pâte est parfaitement fluide et uniforme, laissez-la au repos pendant au moins 30 minutes de façon à ce que de nombreuses bulles se forment à la surface.

4. Dès que vous avez atteint le résultat souhaité, placez une poêle antiadhésive sur le feu doux et patientez qu'elle chauffe lentement.

5. Versez une louche de pâte au centre, formez un rond régulier et laissez cuire le baghrir sur une seule face.

6. Attendez que la surface soit totalement asséchée et que le dessous soit doré et débarrassez la crêpe dans une assiette chemisée avec un linge propre pour qu'elle ne colle pas.

7. Poursuivez la même opération avec le reste de la pâte et déposez tous les baghrirs au fur et à mesure de leur confection sans les superposer.

8. Lorsque toutes les crêpes sont cuites, faites fondre un peu de beurre, nappez chaque pièce avec la matière grasse liquide et servez le tout avec du miel.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies