Baghrir Eau Gazeuse

Recette Baghrir Eau Gazeuse


Allégez votre pâte à baghrir avec de l'eau gazeuse et mixez-la pendant 5 minutes. Laissez-vous surprendre par le fondant de ces douceurs fréquemment cuisinées au Maghreb. Cette préparation facile comblera rapidement les petits estomacs gourmands à l'heure du goûter.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


750 ml d'eau minérale gazeuse
500 ml de semoule extra fine
250 ml de farine
2 c. à café de levure de boulanger instantanée
15 g de levure chimique
1 c. à café de sel fin
Miel
Beurre


1. Tamisez la farine dans la cuve de votre blender, ajoutez la semoule, le sel et la levure instantanée et mixez le tout pendant au moins 5 minutes sans interruption.

2. Quand l'appareil est parfaitement fluide et lisse, éparpillez la levure chimique et moulinez la préparation une nouvelle fois pour diffuser la poudre à lever correctement.

3. Mettez en chauffe une poêle antiadhésive et faites cuire les baghrirs immédiatement sur une seule face en refroidissant la poêle sous l'eau fraîche après que la crêpe aura été saisie.

4. Poursuivez la cuisson de tous les baghrirs de la même manière et placez-les au fur et à mesure sur un plat de service avant de les napper avec du miel et du beurre fondu.

5. Servez votre préparation et régalez-vous avec dépaysement et gourmandise.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies