Voici une recette fondante de baghrir facile et rapide, à servir nappé de beurre fondu avec du miel et un thé exquis à la menthe. Un plaisir léger à l'accent du Maghreb qui vous transportera dans d'autres contrées.
300 g de semoule extra fine
160 g de farine
1 c. à soupe de sucre semoule
1 c. à soupe de levure de boulanger
1/2 sachet de levure chimique
1 c. à café de sel
800 ml d'eau tiède
Huile
1. Tamisez la farine et la semoule dans le bol de votre robot culinaire, éparpillez les levures, le sucre et le sel et mouillez le tout avec l'eau tiède.
2. Actionnez votre appareil quelques minutes de façon à obtenir une préparation lisse et uniforme, enveloppez-la avec un film alimentaire et patientez une heure qu'elle triple de volume dans un endroit sec et tempéré.
3. Trempez un morceau de papier essuie-tout dans un filet d'huile, graissez le fond d'une poêle antiadhésive et faites-la chauffer à feu moyen.
4. Remuez la pâte avec une louche et versez une dose au centre de la poêle chaude afin de faire cuire la petite crêpe quelques instants sur une seule face.
5. Laissez la multitude de petits trous se former à la surface du baghrir et débarrassez-le dans un plat de service dès qu'il est parfaitement sec.
6. Continuez la même action de façon à épuiser toute la pâte, servez ensuite les baghrirs tièdes ou chauds avec une sauce au beurre et au miel et régalez-vous avec délice.